Accueil » Actualité » Nintendo dévoile un nouvel accessoire de fitness pour la Switch

Nintendo dévoile un nouvel accessoire de fitness pour la Switch

Nintendo a publié un teaser présentant un nouvel accessoire Switch en forme d’anneau qui semble destiné à des exercices de fitness. Peut-être un Wii Fit nouvelle génération ?

Image 1 : Nintendo dévoile un nouvel accessoire de fitness pour la Switch

Nintendo semble vouloir nous remettre au sport. La firme japonaise a publié une vidéo dans laquelle des personnes de plusieurs villes du monde manipulent un accessoire de forme circulaire dont le principe reste encore très mystérieux.

Du sport et des jeux entre amis ?

Intitulé « Une nouvelle expérience pour Nintendo Switch », le teaser mis en ligne par Nintendo hier soulève bien des interrogations. On y découvre un nouvel étrange accessoire apparemment composé de deux éléments. Le premier est un large anneau noir sur lequel est attaché un Joy-Con. Le deuxième est une sangle que l’on porte autour de la jambe et sur laquelle est placée une autre manette.

>>> Nintendo Switch : les 15 jeux à posséder absolument

À quoi servent ces nouveaux accessoires ? Difficile à dire, puisque la vidéo ne montre que les joueurs et non l’écran. On comprend néanmoins qu’il s’agira de pratiquer des activités physiques. Le teaser montre en effet les utilisateurs en train de sauter, faire des abdominaux ou encore courir sur place avec l’anneau dans les mains. Certains mouvements permettent d’identifier quelques sports spécifiques tels que le yoga, le tir à l’arc ou la danse. Les images révèlent également que l’anneau est flexible et se déforme sous la pression.

Cette vidéo rappelle beaucoup l’époque de Wii Fit et Wii Sport. Il pourrait donc s’agir d’une nouvelle génération d’applications de fitness made in Nintendo. Bien qu’une seule personne à la fois utilise l’anneau dans la présentation, le teaser semble vouloir mettre l’accent sur les sessions de jeu en groupe. L’accessoire pourrait donc également être utilisé avec un nouveau jeu de type Mario Party. Mystère… Pour en savoir plus, il faudra attendre le 12 septembre, date à laquelle Nintendo promet de lever le voile sur son nouveau concept.