Accueil » Actualité » Nintendo booste l’autonomie de sa nouvelle Switch

Nintendo booste l’autonomie de sa nouvelle Switch

Image 1 : Nintendo booste l'autonomie de sa nouvelle Switch

Après l’annonce de la Switch Lite la semaine passée, Nintendo vient tout juste d’officialiser une nouvelle version de sa Switch classique. S’il semble qu’il n’y ait aucun changement en termes de design et de puissance, c’est surtout du côté de l’autonomie que Nintendo a fait de gros progrès.

Comment identifier la nouvelle console ?

La nouvelle Switch a pour nom de code HAC-001(-01). Si aucun signe extérieur ne la différencie de la première Switch, laquelle répond au nom de code HAC-001, c’est surtout le « cœur » de la console qui a été modifié. La batterie a en effet été revue et corrigée : là où l’ancienne Switch tient de 2,5 à 6,5 heures, la nouvelle est capable de durer de 4,5 à 9 heures. Une autonomie largement accrue, donc.

À titre de comparaison, Nintendo affirme que la première Switch permettait de jouer durant 3 heures à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. La nouvelle édition de la console offre quant à elle 5,5 heures de jeux sans interruption.

Le nouveau modèle sera lancé au Japon le mois prochain. Les États-Unis recevront les premiers exemplaires à la mi-août, tandis que l’Europe en profitera à compter de septembre. Le prix de la nouvelle Switch reste inchangé : 329,99 € pour l’offre officiel, mais 299,99 € pour l’offre promotionnelle aujourd’hui de plus en plus répandue.