Accueil » Actualité » Nintendo devrait sortir une SNES Mini cette année

Nintendo devrait sortir une SNES Mini cette année

Image 1 : Nintendo devrait sortir une SNES Mini cette année

Fort du succès de sa NES Mini sortie fin 2016, Nintendo prévoirait de remettre le couvert cette année avec une Super NES Mini, prévue pour la fin de cette année. C’est ce que rapporte le site Eurogamer, qui indique que le constructeur aurait déjà commencé à travailler sur cette nouvelle console rétro.

Après le succès foudroyant de la NES Mini, qui a connu des ruptures de stock quasiment continues chez certains revendeurs, beaucoup de fans de la marque au plombier avaient appelé de leurs voeux l’arrivée d’un projet similaire pour l’autre console à succès de Nintendo, la SNES. La marque n’a toujours pas répondu officiellement à cette demande, mais préparerait néanmoins un produit de ce genre en coulisses. Alors que la production de la NES Mini vient de s’achever dans les usines de Nintendo, Eurogamer rapporte que ce serait pour mieux faire de la place à une SNES Mini dont la production commencerait dans la foulée.

Comme pour la première console, il devrait s’agir d’une édition limitée, embarquant dans une coque miniature le nécessaire pour faire tourner un émulateur et une sélection de jeux dans une interface personnalisée. Et comme pour la NES Mini, le succès risque d’être au rendez-vous, au point de créer à nouveau des difficultés pour s’en procurer une. La date de sortie de cette SNES Mini serait prévue par Nintendo pour la fin de l’année 2017, probablement au mois de novembre, à une période similaire à celle de la NES Mini en 2016.