Accueil » Actualité » Nintendo dit (presque) tout sur la Wii U

Nintendo dit (presque) tout sur la Wii U

Image 1 : Nintendo dit (presque) tout sur la Wii U

Nintendo a réussi à surprendre tout son monde à Los Angeles avec sa conférence surprise précédent le plus grand événement vidéoludique de l’année, l’E3. La firme japonaise a en effet tenu une nouvelle présentation de la Wii U, sa prochaine console de salon. Déjà dévoilée l’an passé sous la forme d’un prototype, voici venu le temps d’officialiser l’appareil sous sa forme définitive.

Une nouvelle version de la Wii U Gamepad

De nombreux changements ont été apportés au contrôleur, le Wii U GamePad, qui prend la forme d’une tablette tactile (6,2” de diagonale). Tout d’abord, les sticks ont été légèrement excentrés pour une meilleure ergonomie. Deux nouveaux boutons ont fait leur apparition sous les quatre touches du côté droit, probablement des boutons Start et Select. De même, un voyant dédié à la technologie NFC est apparu sur la partie gauche du contrôleur, mais Nintendo n’en a pas dit plus pour le moment.

Compatible avec les Wiimote et Wii Balance Board

Image 2 : Nintendo dit (presque) tout sur la Wii ULa Wii U sera compatible avec deux accessoires historiques de la Wii première du nom : la Wiimote + Nunchuck ainsi que la Wii Balance Board. Surtout, la marque japonaise a présenté une toute nouvelle manette, la Wii U Pro GamePad, aux traits particulièrement similaires à ceux d’une manette Xbox 360. Seul le stick droit vient prendre la place des boutons d’actions, pour une prise en main qui risque d’en perturber plus d’un. Elle se destine plus particulièrement aux joueurs souhaitant effectuer de longues plages de jeu.

Miiverse, le Facebook de Nintendo

Enfin, Nintendo a levé le voile sur Miiverse, un véritable réseau social exploitant les Mii, ces petits personnages animés créés à l’image du joueur. Avec Miiverse, il sera possible de communiquer par messages interposés, mais également d’envoyer des images à ses camarades Mii, leur montrer des captures d’écran ou encore d’envoyer des contenues de jeu. Les appels vidéos seront également de la partie. L’entraide, le partage et la communication 2.0 seront donc largement mis en avant par le constructeur. Une application iOS et Android devrait voir le jour, afin de rester en contact permanent avec ses (a)Mii virtuels. 

Quel prix ? Quelle date de sortie ?

Aucun jeu n’a été présenté à proprement parler lors de cette conférence, mais Nintendo devrait en montrer quelques-uns dès demain soir, à l’occasion de la conférence officielle de l’éditeur. Espérons que le prix et la date de sortie de la Wii U seront alors connus.

Image 3 : Nintendo dit (presque) tout sur la Wii U