Accueil » Actualité » Nintendo envisage beaucoup de DLC pour sa Switch

Nintendo envisage beaucoup de DLC pour sa Switch

Image 1 : Nintendo envisage beaucoup de DLC pour sa Switch

La Nintendo Switch figure parmi les succès de l’année, la marque nippone en a écoulé plus de 10 millions d’exemplaires et le magazine TIME lui a décerné le titre de Meilleur gadget 2017. Dans ce contexte, l’ajout de contenus supplémentaires renforcerait son attrait et satisferait aussi les clients. Shinya Takahashi, directeur général de la firme, en est convaincu, il a partagé son point de vue lors d’une interview accordée à nos confrères d’IGN.

Nintendo adapte son approche au contexte actuel

M. Takahashi commence par souligner la compatibilité entre le concept de contenus supplémentaires et le fait de télécharger des titres après les avoir achetés. Par rapport aux autres consoles proposées par la compagnie, il trouve que la Switch est mieux adaptée à cette pratique. Les propriétaires pourront facilement télécharger leurs titres préférés parce qu’ils peuvent transporter la console comme un ordinateur portable.

Nintendo a déjà expérimenté cette approche avec La Légende de Zelda: Breath of the Wild.  Elle a effectivement lancé non seulement un, mais deux DLC pour ce jeu. Ces derniers temps, la marque nippone a vraiment pris en compte le souhait des consommateurs. En plus des contenus additionnels, elle compte aussi développer plus de jeux pour mobiles.

>>> Les cartouches 64 Go pour Swtich ne seront lancés qu’en 2019