Accueil » Actualité » Nintendo : la Switch devrait pouvoir se charger en USB-C

Nintendo : la Switch devrait pouvoir se charger en USB-C

Image 1 : Nintendo : la Switch devrait pouvoir se charger en USB-C

La Switch de Nintendo est à la fois une console de salon, mais également un appareil portable. Or jusqu’à présent, Nintendo a toujours privilégié un câble propriétaire sur toutes ses consoles portatives. Et si pour une fois, le constructeur japonais optait pour un connecteur plus standard ? Et si la console se rechargeait à l’aide d’un classique câble USB Type-C ?

Bien que cette possibilité soit en rumeur depuis octobre dernier, elle se confirme de plus en plus. EB Games Australia a brièvement listé les accessoires dédiés à la Switch, avant de retirer cette liste de son site. On pouvait notamment y voir un câble de trois mètres en USB-C destiné à la charge de la console. Une grande première pour le constructeur, qui nous a habitués à doter ses consoles portables d’un connecteur propriétaire. Mais pourquoi un tel changement ? Réversible, ce type de connecteur offre surtout un chargement ultrarapide des appareils, et c’est pourquoi les constructeurs de smartphones l’adoptent désormais massivement. Mais il pourrait en réalité cacher un problème de la console : son autonomie. Selon le site Let’s Play Video Games, la Switch souffrirait d’un petit souci de longévité. Le fait de pouvoir la recharger très rapidement permettrait donc de compenser son problème d’autonomie.

Bien entendu, aucune de ces informations n’a été confirmée pour l’instant par le principal intéressé. Il faudra attendre quelques semaines avant d’en savoir davantage : Nintendo dévoilera sa nouvelle console le 13 janvier prochain.

Image 2 : Nintendo : la Switch devrait pouvoir se charger en USB-C