Accueil » Actualité » Nintendo : deux nouvelles Switch à l’E3 ?

Nintendo : deux nouvelles Switch à l’E3 ?

Image 1 : Nintendo : deux nouvelles Switch à l'E3 ?

Les sources du Wall Street Journal affirment que Nintendo travaille sur deux nouvelles versions de sa console hybride. Selon le journal, il ne s’agirait pas de simples variations sur le thème du Lite contre Pro. Le géant japonais prépare quelque chose de bien plus surprenant que cela, et devrait nous dévoiler ses produits dès cet été, probablement lors de l’E3 de Los Angeles.

>>> Les jeux Xbox One bientôt jouables sur Nintendo Switch ?

La console la plus abordable succéderait à la vieillissante 3DS, tandis que l’appareil le plus richement doté (donc le plus cher) devrait proposer des fonctionnalités améliorées conçues exprès pour les gamers les plus exigeants sans pour autant être aussi puissant que les consoles de salon de Sony et Microsoft.

>>> Google Chrome va supporter les Joy-Con de la Switch

Aucune information technique n’a été dévoilée et la rumeur risque d’enfler encore dans les mois à venir. Certains parlent déjà de diffusion en direct sur les plateformes de partage de vidéos comme YouTube ou Twitch. Dans le paysage en pleine mutation du jeu vidéo (cf. l’annonce de Stadia de Google ou encore le futur service de jeux d’Apple), dans lequel les consoles physiques auront de moins en moins leur place, Nintendo a tout intérêt à proposer des produits disruptifs.