Accueil » Actualité » Nintendo : Les ventes de la Switch ont dépassé celles de la SNES

Nintendo : Les ventes de la Switch ont dépassé celles de la SNES

Les ventes de la Nintendo Switch ont dépassé celles de la Super NES, la console emblématique de la firme nippone. Un succès auquel a largement contribué la Switch Lite sortie en septembre dernier.

Nintendo a publié cette semaine les résultats financiers du dernier trimestre 2019. Le rapport indique que la Switch vient de passer une nouvelle étape record en atteignant les 52,48 millions d’unités vendues depuis sa sortie. Ce chiffre fait donc passer la console portable devant la culte Super NES, qui s’était écoulée à 49,10 millions d’exemplaires.

Image 1 : Nintendo : Les ventes de la Switch ont dépassé celles de la SNES

Et la popularité de la Switch ne cesse de grandir. En 2019 seulement, Nintendo a écoulé 20,21 millions d’unités de sa console portable. La fin d’année a été particulièrement bonne pour les ventes de Switch puisque 10,81 millions d’exemplaires ont été vendus dans les trois derniers mois. Environ la moitié de ces consoles étaient des Switch Lite, modèle sorti le 20 septembre dernier.

Nintendo Switch Lite vs. Switch : quelle console choisir ?

Jeux Nintendo Switch : des nouveaux titres et des grands classiques

Les fêtes de fin d’année ont également été synonyme de nouveaux jeux, qui ont eu eux aussi leur petit effet sur les ventes. En deux mois seulement, Pokémon Épée / Bouclier s’est vendu à plus de 16 millions d’exemplaires. Luigi’s Mansion 3 a connu lui aussi un beau succès, avec 5,3 millions de jeux écoulés. Le titre le plus populaire sur Switch reste cependant Mario Kart 8 Deluxe, qui domine le palmarès des ventes avec 22,96 millions d’exemplaires vendus en 2019.

Pokémon Épée et Bouclier : 200 nouveaux Pokémon et 2 DLC pour 30 euros

Nintendo semble d’ailleurs vouloir miser sur ses grands classiques pour séduire les joueurs de Switch. La firme nippone vient en effet de renouveler les licences d’environ 40 anciens titres cultes. Bien que rien n’ait été encore confirmé par la société, cette démarche pourrait bien annoncer un retour de ces jeux sur la Switch. Nintendo pourra également compter cette année sur les sorties très attendues d’Animal Crossing : New Horizons et de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX.

Malgré des résultats en hausse, la Switch n’est néanmoins pas le modèle de console Nintendo le plus vendu de l’histoire. Le record à battre est celui de la NES, qui avait atteint les 61,91 d’unités distribuées dans le monde.

Nintendo Switch Pro : une sortie probable en 2020 mais pas d’innovations majeures

Source : Engadget