Accueil » Actualité » Nintendo mettrait un écran secondaire sur la Switch pour enterrer la 3DS

Nintendo mettrait un écran secondaire sur la Switch pour enterrer la 3DS

Nintendo travaillerait sur une nouvelle console Switch avec un écran secondaire. Cette découverte pourrait confirmer les plans de la firme nippone d’enterrer définitivement la 3DS.

La prochaine console Nintendo Switch pourrait avoir un écran secondaire. C’est en tout cas ce que suggère un chercheur en sécurité, qui base son hypothèse sur un nom de code découvert dans la mise à jour 10.0.0 de l’OS de la Switch.

Image 1 : Nintendo mettrait un écran secondaire sur la Switch pour enterrer la 3DS
Crédit : Nintendo

Selon Mike Heskin, ce code annoncerait une future prise en charge d’un second écran. « Il y a des preuves d’une sorte d’écran secondaire ajouté exclusivement sur ce modèle. », affirme l’ingénieur.  Cette idée laisse imaginer un nouveau modèle de Switch auquel serait rattaché un deuxième écran. Cette version se rapprocherait donc de la console Nintendo 3DS, à qui beaucoup prédisent une fin proche.

Une Switch Pro à deux écrans en 2021 ?

Avant cette découverte, de nombreuses spéculations avaient fait surface sur la sortie d’une nouvelle Switch Pro plus puissante en 2020. Mais Nintendo a démenti ces informations en janvier dernier. Le PDG de la firme a en effet assuré que le lancement de la PS5 et la Xbox Series X n’influencerait pas les plans de Nintendo et qu’aucune nouvelle Switch n’était prévue pour cette année.

Image 3 : Nintendo mettrait un écran secondaire sur la Switch pour enterrer la 3DS

Nintendo Switch Lite

219,99€ > Micromania

Mais ce concept de Switch à deux écrans pourrait voir le jour en 2021. La société a toujours nié son intention d’enterrer la 3DS, mais cette nouvelle trouvaille pourrait mettre en doute ce discours. Il semblerait de plus en plus probable que ce modèle de Switch à deux écrans puisse venir remplacer la Nintendo 3DS, qui prendrait alors définitivement sa retraite. Il faut néanmoins prendre cette information avec des pincettes. Il s’agit pour l’instant de conclusions tirées d’un simple et unique code de firmware. Un indice encore donc un peu faible.

En attendant, les joueurs de Switch peuvent profiter depuis lundi de toutes les nouveautés de la dernière mise à jour. Au programme, la possibilité de déplacer ses jeux téléchargés vers la carte SD et de remapper les boutons des Joy-con, de nouvelles icônes d’utilisateur sur le thème d’Animal Crossing : New Horizons, des corrections de bugs et quelques autres fonctionnalités intéressantes.

Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter

Source : ubergizmo