Accueil » Actualité » Nintendo ne réapprovisionnera plus les magasins en SNES et NES Classic Mini

Nintendo ne réapprovisionnera plus les magasins en SNES et NES Classic Mini

Image 1 : Nintendo ne réapprovisionnera plus les magasins en SNES et NES Classic Mini

Reggie Fils-Aime, président de Nintendo Amérique, a déclaré que les stocks de NES Classic et de SNES Classic ne seront pas réapprovisionnés lorsqu’ils seront écoulés. Simple déclaration pour booster les ventes à dix jours des fêtes de fin d’année ou vrai recentrage sur la Switch ?

>> N64 mini : Nintendo met fin à vos rêves

Le succès des rééditions de consoles rétro ne se dément pas. Nintendo a initié le mouvement avec la NES Classic Mini en 2016, puis a enchaîné avec la SNES Classic Mini un an plus tard. Le public a tant apprécié ces nouveaux produits que Nintendo a dû en relancer la production pour satisfaire la demande. On pourrait imaginer que n’importe quelle entreprise s’empresserait de fabriquer un produit qui se vend aussi bien. Mais Nintendo n’est pas n’importe quelle entreprise et une fois que toutes ses mini-consoles seront vendues, elles accéderont au statut de collector.

De nombreux observateurs notent que l’indisponibilité des deux mini-consoles japonaises a été organisée Nintendo. La déclaration de Mr Fils-Aime ne serait-elle pas simplement une tentative de booster encore plus les ventes à l’approche des fêtes ? BGR avance que cette décision pourrait être due à un recentrage vers les ventes de Switch et les produits associés. En effet, Nintendo propose aussi de jouer aux jeux classiques de la marque à travers Nintendo Switch Online.

>> À lire : PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?