Accueil » Actualité » Nintendo NES Mini : fin de commercialisation aux USA

Nintendo NES Mini : fin de commercialisation aux USA

Image 1 : Nintendo NES Mini : fin de commercialisation aux USANintendo a annnoncé l’arrêt prochain de la commercialisation de NES Classic Edition aux États-Unis. « Courant avril, l’Amérique du Nord recevra les dernières livraisons de Nintendo NES Mini Classic pour cette année », expliquait un responsable de la firme à IGN.Le marché européen n’est pas encore concerné par ce retrait.

Avant la fin du mois, les revendeurs américains recevront les derniers stocks de la NES Classic Edition et Nintendo conseille aux prétendants de se renseigner au plus vite pour connaître les points de vente où ils pourront l’acheter. Nintendo en profite pour présenter ses excuses en avance à ceux qui n’auront pas la chance de la trouver.

>>> Patcher sa NES Mini : le tuto ultime

Cette réplique réduite de la NES de 1987, sensiblement modifiée pour pouvoir être connectée aux écrans de télévision modernes, avait été lancée en novembre dernier avec 30 jeux intégrés pour 60 €. Face à une demande très forte, Nintendo n’a pas pu ou n’a pas voulu fournir les stocks nécessaires, créant ainsi tout un engouement autour de cette machine introuvable.

Environ 200 000 consoles NES Classic Edition ont été vendues en deux mois aux États-Unis. Outre-Atlantique comme en Europe, dès qu’un revendeur annonçait un réapprovisionnement, ce stock état presque immédiatement déjà vendu à l’avance.