Accueil » Actualité » Nintendo : pas de nouvelle Switch pour cette année

Nintendo : pas de nouvelle Switch pour cette année

Contrairement à ce que l’on pensait, Nintendo risque de ne pas sortir la Switch Pro cette année. Le PDG, Shuntaro Furukawa, a affirmé que l’entreprise n’avait aucune intention de lancer un nouveau modèle de Switch en 2020.

Image 1 : Nintendo : pas de nouvelle Switch pour cette année

Toutes les informations fuitées récemment nous laissait penser que Nintendo préparait une Switch Pro pour fin 2020. Celle-ci était censée être équipée d’un processeur Nvidia Volta afin d’offrir des améliorations techniques, mais pas encore la 4K. A l’occasion d’un briefing sur la politique de gestion d’entreprise suivant la publication des résultats financiers, le PDG Furukawa a préféré se concentrer sur l’annonce de la sortie d’une switch édition Animal Crossing : New Horizons. Cette version collector sortira le 13 mars tandis que le jeu lui-même sera disponible à partir du 20 mars.

La Switch Pro ne verra pas le jour en 2020

Nous nous rapprochons du 3ème anniversaire de la sortie de la Nintendo Switch en mars. Et selon Shuntaro Furukawa, « la Nintendo Switch devrait entrer dans la phase intermédiaire du cycle de vie du matériel. Mais nous pensons que nous avons construit une base sur laquelle nous pouvons rechercher de nouvelles opportunités de croissance pour la console ».

En effet, depuis 2017, le système a reçu d’importantes mises à jour avec l’amélioration de la batterie sur la Switch V2, puis avec la sortie de la Switch Lite en septembre 2019. Cela avait été possible grâce à une nouvelle version du processeur Nvidia, plus économe en énergie. C’est donc un peu tôt pour l’entreprise japonaise d’upgrader complètement son système. Même si elle commandait une nouvelle puce personnalisée Nvidia, c’est certain que la production ne serait pas du tout finie avant fin 2020.

Selon Furukawa, la Nintendo Switch Lite n’a même pas encore atteint son plein potentiel. Il souhaite donc se concentrer sur les deux modèles de la Switch pour l’instant, avant de faire venir le successeur. Il faut donc espérer que Nintendo prépare la Switch Pro pour une sortie en 2021.

Source : The Verge