Accueil » Actualité » Nintendo PlayStation : le prototype de la console avortée sera vendu en février

Nintendo PlayStation : le prototype de la console avortée sera vendu en février

En 2015 avait été découvert un prototype de ce qui devait devenir la Nintendo PlayStation. Le projet étant été avorté par Nintendo, cet objet est devenu une pièce de collection incroyable. Il sera mis aux enchères en février prochain.

Image 1 : Nintendo PlayStation : le prototype de la console avortée sera vendu en février

L’histoire de la PlayStation commence par l’idée de Nintendo de remplacer les cartouches par un support CD. Sony est alors consulté et tous deux donnent donc naissance à un prototype qui sera mis au placard par Big N.

Un objet absolument unique pour une enchère probablement record

Retrouvé en 2015, ce prototype est une pièce incroyable de l’Histoire du jeu vidéo. Il représente les premiers pas de Sony dans l’univers vidéoludique pour ce qui est devenu la Sony PlayStation. Seulement, s’il a fait depuis le tour des conventions et fait baver des milliers d’amateurs, il n’a pas rapporté d’argent à son propriétaire qui a donc décidé de mettre la console en vente aux enchères sans prix de réserve le 27 février sur le site Heritage Auctions.

Le site s’est attribué le titre du plus grand site d’enchères mondial pour collectionneurs. Il est vrai que nombre d’enchères record émanent de ce site, comme une copie de Mega Man qui a atteint 75 000 dollars. Le propriétaire actuel est confiant sur la valeur de ce prototype. Tellement même qu’il a refusé une offre de 1,6 million d’euros d’un acheteur norvégien. D’après lui après avoir partagé l’argent avec son fils et remboursé ses dettes, il ne lui resterait rien.

Si en règle générale, Heritage Auctions donne une valeur estimative aux produits en vente, ce ne sera pas le cas avec cette Nintendo PlayStation. Son directeur explique « Puisque l’objet n’a jamais été vendu auparavant, il n’y a aucun moyen de l’estimer ». Il ajoute : « Le marché déterminera sa valeur ». Une nouvelle vie s’annonce donc pour cet objet si unique qu’il n’existe qu’un seul jeu, développé par des amateurs.

Source : Kotaku