Accueil » Actualité » Nintendo PlayStation : les enchères de l’unique prototype dépassent déjà les 300 000 $

Nintendo PlayStation : les enchères de l’unique prototype dépassent déjà les 300 000 $

La vente aux enchères de l’unique exemplaire du prototype de la PlayStation de Nintendo est en cours et son prix s’envole déjà à plus de 300 000 dollars dans les premières 24 heures de la vente. Des intéressés ?

Image 1 : Nintendo PlayStation : les enchères de l'unique prototype dépassent déjà les 300 000 $

Nous vous en avions parlé en décembre au moment de l’annonce de la vente de l’unique modèle connu de la PlayStation par Nintendo. La vente à peine ouverte, les enchères s’envolent déjà.

La vente du prototype de la console Nintendo PlayStation battra-t-elle des records ?

Un prototype de la Nintendo PlayStation, nommée par certains la console la plus rare du monde, est en vente sur le site Heritage Auctions. Il avait été estimé que 200 exemplaires environ avaient été produits et distribués, toutefois, aucun autre modèle n’est connu à ce jour. C’est donc un objet unique de l’Histoire vidéoludique qui cherche un nouveau propriétaire. Une vente qui pourrait atteindre des sommets.

Par le passé, son propriétaire actuel avait refusé la proposition d’un collectionneur qui lui avait offert 1,6 million de dollars pour sa console. Il espère donc dépasser cette somme avec la vente qui vient de s’ouvrir. La plus haute enchère au moment de l’écriture de cet article est de 310 000 dollars et il reste encore 21 jours avant que cette Nintendo PlayStation ne soit adjugée au plus offrant qui pourra alors jouer au seul jeu existant de la Nintendo PlayStation, développé par des fans.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le site de vente aux enchères destiné aux collectionneurs, Heritage Auctions, a publié de nombreuses photos très détaillées du fameux prototype et même créé une vidéo expliquant l’histoire de la Nintendo PlayStation. Il est à noter que la vente se fait sans prix de réserve. Le site avait d’ailleurs expliqué qu’il était très difficile d’estimer ce bien puisqu’il s’agit d’un modèle unique qui n’a encore jamais fait l’objet d’une vente.

Source : Heritage Auctions