Accueil » Actualité » Nintendo pourrait bientôt plier les manettes de la Switch

Nintendo pourrait bientôt plier les manettes de la Switch

Nintendo envisagerait de rendre les manettes de la console Switch pliables. La firme japonaise a déposé un brevet montrant des joy-Con « articulés » pouvant se plier vers le bas.

Image 1 : Nintendo pourrait bientôt plier les manettes de la Switch

Après les smartphones, c’est maintenant les consoles de jeux qui rejoignent le mouvement du pliable. Selon un brevet déposé par Nintendo, les joy-Con de la Switch pourraient bientôt être pliés pour permettre une meilleure prise en main.

Des joy-Con flexibles

Nintendo a déposé un brevet aux États-Unis dévoilant une nouvelle génération de manettes Switch. Les schémas incluent dans les documents présentent des joy-Con capables de se plier légèrement vers le bas, au niveau de la partie supérieure. Sur la manette gauche, c’est la partie joystick qui deviendrait pliable. Sur la manette droite, c’est donc la zone où se trouvent les boutons qui serait flexible.

Cette fonctionnalité permettrait certainement à l’utilisateur de positionner sa main de manière plus confortable autour de la manette. Les dessins révèlent qu’elle fonctionnerait à la fois lorsque les manettes sont détachées et attachées à la Switch.

Image 2 : Nintendo pourrait bientôt plier les manettes de la Switch

Le dépôt d’un brevet ne garantit évidemment pas que les manettes soient officiellement commercialisées un jour. Nous savons déjà que la nouvelle Nintendo Switch Lite sera équipée de manettes non détachables. Quant à la nouvelle version de Switch classique prévue ce mois-ci, elle offrira elle des joy-con détachables rigides classiques. Nintendo pourrait cependant bien nous surprendre avec des joy-Con pliables pour une future génération de Switch. La société ne semble en effet pas à court d’idées pour développer les accessoires de sa console portable. La semaine dernière, on découvrait dans une vidéo un mystérieux nouvel accessoire de fitness sur lesquels sont attachés les Joy-Con. Nintendo a prévu de présenter le nouvel appareil ce jeudi 12 septembre.