Accueil » Actualité » Nintendo préparerait-il un smartphone dédié au jeu ?

Nintendo préparerait-il un smartphone dédié au jeu ?

Image 1 : Nintendo préparerait-il un smartphone dédié au jeu ?

Nintendo commence à peine à proposer des jeux sur smartphones. Nous avons ainsi pu jouer à Super Mario Run sur iOS et Android, et nous attendons Dr Mario World pour cet été. Sur le plan matériel cependant, la compagnie semble jusqu’à maintenant se satisfaire de l’énorme succès de la Switch. Pourtant, à en croire DigiTimes, la rumeur court selon laquelle le géant japonais envisagerait de proposer son propre smartphone dédié au jeu.

>>> Guide d’achat : comment choisir son smartphone en 2019 ?

L’information est pour le moins étonnante, mais en ces temps où les smartphones deviennent toujours plus puissants et omniprésents, elle pourrait avoir un fond de vérité. Si Nintendo se lançait dans cette aventure, le smartphone spécialisé, elle se retrouverait en concurrence avec des concurrents tels que Razer et Xiaomi, dont le Razer 3 et le Black Shark 2 sont attendus au courant de l’année.

Les smartphones dédiés au jeu ont jusqu’à maintenant eu un succès très relatif. Mais l’arrivée des constructeurs chinois sur le marché des téléphones performants et accessibles pourrait relancer cette niche de marché. Cela dit, la maison de Mario possède, sous la forme de la Switch, un sérieux avantage sur ses concurrents. Si elle arrive à trouver une formule magique permettant de concilier jouabilité sur mobiles et interopérabilité avec la Switch, proposer un smartphone siglé Nintendo pourrait effectivement être un pari gagnant.