Accueil » Actualité » Nintendo Super Switch : une nouvelle console avec un écran OLED de 7 pouces arrive en 2021

Nintendo Super Switch : une nouvelle console avec un écran OLED de 7 pouces arrive en 2021

Un nouveau rapport de Bloomberg indique que Samsung Display va commencer d’ici juin la production de panneaux OLED pour la nouvelle Nintendo Switch, dont l’arrivée est prévue d’ici la fin de l’année 2021.

L’écran OLED serait légèrement plus grand que l’écran 6,2 pouces LCD de la version actuelle, puisqu’il mesurerait 7 pouces. Cependant, la définition reste de la 720p.

Image 1 : Nintendo Super Switch : une nouvelle console avec un écran OLED de 7 pouces arrive en 2021
Écran d’accueil de la Nintendo Switch – Crédit : Alvaro Reyes / Unsplash

En plus de fournir des écrans OLED à de nombreux fabricants pour des smartphones pliants, Samsung fournira un panneau OLED 720p 7 pouces à Nintendo pour une nouvelle console de jeu Switch. Le Switch actuel est doté d’un écran LCD 720p de 6,2 pouces, tandis que l’écran du Switch Lite est un écran LCD 720p de 5,5 pouces. L’écran de future Switch devrait donc être encore plus borderless que la génération actuelle.

Ce nouveau modèle permettra également d’afficher des graphismes en 4K lorsqu’il sera connecté à un téléviseur. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui se plaignaient de la différence de performances entre la Nintendo Switch et les consoles de nouvelle génération.

Un écran OLED 720p apportera un gros gain d’autonomie

Cela vient confirmer les informations partagées par le leaker MauriQHD l’année dernière et en début d’année. Un écran OLED permettrait un véritable gain d’autonomie pour la console portable, puisqu’à la différence des panneaux LCD, il est beaucoup moins énergivore.

En conséquence, on pourrait voir l’autonomie de la future Nintendo Switch augmenter de plusieurs heures par rapport à la version actuelle. Comme la console pourra afficher de la 4K, son processeur sera également mis à jour vers une version plus véloce. En plus d’être plus puissant, on imagine que celui-ci pourra également contribuer à améliorer l’autonomie de la console.

Le rapport n’indique pas de date de sortie possible pour la nouvelle Switch, qui s’appellera probablement Super Switch, mais les sources de Bloomberg indiquent qu’elle arrivera à temps pour la fin de l’année et que les écrans commenceront à être livrés aux assembleurs vers le mois de juillet. L’objectif mensuel initial serait « un peu moins d’un million d’unités. ». Cependant, Ross Young précise sur son compte Twitter que la production sera mensuelle.

Source : Bloomberg