Accueil » Actualité » Vers une nouvelle Nintendo Switch en 2019 ?

Vers une nouvelle Nintendo Switch en 2019 ?

Image 1 : Vers une nouvelle Nintendo Switch en 2019 ?

La Nintendo Switch s’est vendue à plus de 20 millions d’exemplaires. Pour continuer à surfer sur le succès, la firme nippone envisagerait une mise à jour matérielle. Le Wall Street Journal a évoqué cette hypothèse en octobre dernier. Parmi les pistes explorées figurerait une dalle LCD plus fine et économe en énergie.

De nouvelles informations sont maintenant disponibles. Elles proviennent de GamePedia, un site en langue japonaise, qui a notamment relayé la publication d’un spécialiste du jeu. D’après cette source, la prochaine Nintendo Switch aurait une RAM de 8 Go, son espace de stockage interne atteindrait 128 Go et surtout, elle supporterait les vidéos 8K. Nintendo prévoirait aussi des jeux exclusifs pour cette prochaine génération.

Rappelons que le modèle actuel s’appuie sur une mémoire vive de 4 Go et 32 Go d’espace de stockage. Pas de quoi faire frémir la concurrence et la firme nippone doit proposer un matériel plus performants que ceux proposés par celle-ci, notamment Sony et Microsoft.

>>> Lire aussi : Switch Online, 22 jeux SNES en approche ?