Accueil » Actualité » Une Nintendo Switch moins chère et remise au goût du jour ? Ce n’est pas pour tout de suite

Une Nintendo Switch moins chère et remise au goût du jour ? Ce n’est pas pour tout de suite

Image 1 : Une Nintendo Switch moins chère et remise au goût du jour ? Ce n’est pas pour tout de suite

Le bruit courait selon lequel Nintendo préparait une Switch moins onéreuse qui aurait intégré une dalle LCD plus fine et économe en énergie. Shuntaro Furukawa, le PDG de la compagnie, a infirmé cette rumeur lors d’un entretien accordé au site japonais Sankei News.

>>> Switch Online, 22 jeux SNES en approche ?

La console hybride de Nintendo a terminé l’année 2018 en beauté, avec presque 20 millions de Switch vendues en un an. Les jeux de la compagnie aussi se vendent comme des petits pains. Super Smash Bros. Ultimate, par exemple, s’est vendu à 5 millions d’unités en une seule semaine. Mais deux ans après sa sortie, certains utilisateurs aimeraient voir apparaître une version remise au goût du jour de la console, ou au moins une version plus abordable de cette dernière.

Mr Furukawa déclare à ce sujet : « l’objectif des 20 millions est extrêmement ambitieux. Donc nous allons nous concentrer là-dessus. La Switch étant notre objectif principal de ventes, nous ne lui envisageons pas dans l’immédiat de successeur ou de baisser son prix ». Pourquoi en effet réduire le coût d’une console qui s’écoule aussi bien ? Le PDG confirme que les jeux Nintendo se vendent très bien. Super Smash Bros. Ultimate, par exemple, s’est vendu à 5 millions d’exemplaires en une seule semaine après sa sortie.

Dans l’interview donnée à Sankei News, le président confirme aussi que Nintendo, dans un avenir plus ou moins proche, publiera de nouveaux jeux pour les smartphones, mais qu’il ne s’agit pas de la priorité du moment. Le marché des jeux pour mobile étant très volatile, la compagnie est encore dans son processus de recrutement et d’étude de la stratégie à adopter pour percer dans ce secteur si concurrentiel.