Accueil » Actualité » Nintendo Switch : de 1080p (TV) à 720p (nomade) ?

Nintendo Switch : de 1080p (TV) à 720p (nomade) ?

Image 1 : Nintendo Switch : de 1080p (TV) à 720p (nomade) ?Le Tonight Show de Jimmy Fallon a eu la primeur de la première démo de la Switch. Reggie Fils-Aimé, big boss de la succursale américaine de Nintendo, y a présenté la nouvelle console du constructeur nippon.

Dans un extrait publié sur Youtube, on peut ainsi découvrir la machine en marche avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild, l’une de ses exclusivités. La démonstration l’a mise en situation sur son dock, comme une console de salon, mais aussi en mode console portable.  

Reggie Fils-Aimé n’est pas entré dans les détails de la machine, se contentant de rappeler qu’elle serait officiellement présentée le 12 janvier 2017. Sa sortie est quant à elle prévue pour le mois de mars 2017.

Jimmy Fallon Debuts the Nintendo Switch

Pour avoir plus d’informations, il faut se tourner vers les indiscrétions relayées par Let’s Play Video Games. Selon elles, la Switch oscillerait entre deux définitions. Sur son socle et branchée à un téléviseur ou autre écran, elle afficherait en 1080p. Cette définition serait revue à la baisse lorsqu’elle est utilisée de façon nomade, l’écran secondaire, tactile, n’affichant qu’en 720p.

Comme le précise Reggie Fils-Aimé, tous les composants de la console sont contenus sous cet écran. Aussi, le dock n’est qu’un support. Il embarque cependant un ventilateur qui se met en branle lorsque la Switch y est posée. Celle-ci peut alors fonctionner à une fréquence plus élevée et donc offrir un affichage Full HD.

>>> Lire : Nintendo : la Switch devrait pouvoir se charger en USB-C