Accueil » Actualité » Nintendo Switch : la manette SNES est (presque) disponible

Nintendo Switch : la manette SNES est (presque) disponible

Il est possible de jouer à de nombreux jeux SNES de Nintendo sur la Switch via le service Switch Online. Mais il manquait encore la possibilité de pouvoir le faire avec la manette SNES classique : c’est désormais le cas.

Image 1 : Nintendo Switch : la manette SNES est (presque) disponible

Afin de profiter d’une expérience de jeu reproduisant fidèlement celle de l’ère 16-bit, Nintendo propose sur son Store un contrôleur reprenant le design et l’ergonomie de la manette classique de la SNES.

Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

Le design et l’ergonomie d’origine

Affichée à 29,99 dollars, cette manette pour Switch est actuellement en précommande, sous réserve que vous soyez abonnés au service Switch Online. Les livraisons débuteront d’ici la fin de la semaine, aux États-Unis dans un premier temps. Ce contrôleur SNES pour Switch n’est en revanche pas encore disponible à l’achat dans nos contrées, mais cela ne saurait tarder. Notez également que Nintendo ne permet pas d’acheter plus de quatre contrôleurs SNES par compte.

Bien entendu, ce contrôleur est parfaitement adapté aux jeux SNES, mais il sera plus difficile à utiliser avec des jeux récents. Le nombre réduits de boutons et l’unique croix directionnelle limite quelque peu les possibilités avec les jeux Switch actuels. C’est d’ailleurs pour cela que ce contrôleurs SNES est affiché à un tarif inférieur au contrôleur Pro de la Switch.

Heureusement, Nintendo a quand même eu la bonne idée de moderniser un peu son contrôleur SNES. Il est désormais possible de l’utiliser sans fil, un câble USB permettant de recharger la manette étant livrée. Enfin, une mise à jour de la console (firmware 9.0) sera nécessaire pour utiliser les manettes SNES avec sa Switch.