Accueil » Actualité » Nintendo Switch : le coronavirus fait exploser les ventes de Ring Fit Adventure en Chine

Nintendo Switch : le coronavirus fait exploser les ventes de Ring Fit Adventure en Chine

En Chine, tout le monde s’arrache Ring Fit Adventure, le nouveau jeu de fitness de la Nintendo Switch. Avec le coronavirus qui contraint la population à rester à la maison, le titre fait un tabac dans les foyers chinois.

Nintendo ne pouvait pas le prédire, mais la sortie de son jeu Ring Fit Adventure sur la Switch ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. Disponible depuis octobre dernier, Ring Fit avait connu certes un bon démarrage, mais son succès est tout simplement en train d’exploser, en grande partie à cause du coronavirus COVID-19.

Image 1 : Nintendo Switch : le coronavirus fait exploser les ventes de Ring Fit Adventure en Chine
Crédit : Nintendo

Ce phénomène s’applique particulièrement à la Chine où les habitants sont cloîtrés chez eux à cause de l’épidémie. Pour continuer à pratiquer un peu d’exercice à la maison, ces derniers se tournent donc vers Ring Fit Adventure, qui permet de s’entraîner et de dépenser des calories tout en jouant. Selon les analystes, les ventes du titre aurait augmenté de manière fulgurante ces dernières semaines.

Et pourtant, Ring Fit Adventure n’est toujours pas officiellement sorti en Chine. Les distributeurs se fournissent donc à l’étranger, ce qui fait évidemment diminuer les stocks et augmenter les prix en Asie. Le kit se vend actuellement 250 $ en Chine, contre 79 $ en prix conseillé. Son prix a également triplé au Japon, pays également touché par la pénurie de stock de ce jeu.

La Switch Animal Crossing retardée à cause du coronavirus

Nintendo, dont de nombreuses usines de fabrication se trouvent en Chine, fait en outre face à plusieurs retards causés par le coronavirus. Pour des raisons sanitaires évidentes, la production a considérablement ralenti dans le pays. La Nintendo Switch aux couleurs d’Animal Crossing ne sortira ainsi pas à la date prévue au Japon. Pour l’instant, l’approvisionnement en consoles et en jeux Switch semble stable en Occident. Mais cette situation pourrait changer dans les mois à venir si l’épidémie continue à se propager et à perdurer, a déclaré récemment la firme nippone.

Et Nintendo n’est pas la seule société touchée. Certains évoquent déjà des risques de retard de l’iPhone 9, qu’Apple devrait lancer en avril 2020. Des analystes prédisent également des délais sur la production des futures consoles next-gen PlayStation 5 et Xbox Series X.

Source : comicbook