Accueil » Actualité » Nintendo Switch : téléchargez vos jeux avant Noël, une chute des serveurs est prévue

Nintendo Switch : téléchargez vos jeux avant Noël, une chute des serveurs est prévue

Si vous comptez mettre une Switch sous le sapin, Nintendo vous donne quelques conseils.

Avec la sortie de la Nintendo Switch OLED, la nouvelle version de la console hybride risque bien de se frayer un chemin sous de nombreux sapins. Bien que nombreux soient ceux qui attendaient une version Pro, Nintendo s’attend à une affluence massive au matin de Noël.

Switch oled
La nouvelle Switch OLED. Source : Nintendo

Afin d’éviter les problèmes d’engorgement des serveurs le jour J, Nintendo conseille à tous ceux qui le peuvent de faire la configuration de la console avant de l’offrir. Un conseil avisé et plein de bon sens qui laisse néanmoins perplexe sur la solidité de la structure mise en place par le fabricant nippon.

Une console inutilisable si non configurée

Bien qu’une grande partie des utilisateurs utilisent des supports physiques, les joueurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’eShop afin de remplir la mémoire de leur console. Si Nintendo est réactif sur les problèmes rencontrés, un jour de forte affluence comme le matin de Noël peut entraîner une panne.

Pour les personnes qui penseraient qu’avoir une copie physique du jeu suffise à se prémunir, ce n’est pas si simple. Lors du premier démarrage, la console passe par une série d’étapes de configuration avant de devenir utilisable.

A lire aussi > Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

Parmi ces étapes, il y a la création d’un compte Nintendo ou la connexion à un compte existant. Tant que cette étape n’est pas remplie, la console est complètement inutilisable.

Nintendo conseille de configurer en avance

Afin d’éviter la frustration au matin de Noël, à cause du grand nombre de créations de comptes, Nintendo Japon a publié un message sur son compte Twitter invitant les clients qui le peuvent à réaliser la configuration avant de mettre la console sur le sapin.

Si la console est destinée à un enfant, l’intérêt est double. Vous évitez, d’une part, le stress d’un enfant surexcité à vos côtés qui n’aura certainement pas la patience d’un adulte pendant que vous configurez l’ensemble de la console (contrôle parental inclus). D’autre part, vous évitez une grande déception à un enfant qui ne peut pas profiter de son cadeau à cause d’un problème technique.

Si vous hésitez encore sur quels jeux acheter pour accompagner votre nouvelle console, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs jeux Switch de 2021.

Source : screenrant