Accueil » Actualité » La Switch Lite de Nintendo pourrait sortir en juin

La Switch Lite de Nintendo pourrait sortir en juin

Image 1 : La Switch Lite de Nintendo pourrait sortir en juin

Nintendo préparerait une version lite de sa Switch. Bloomberg a donné plus de poids aux rumeurs en annonçant que la marque japonaise lancera cette nouvelle console d’ici fin juin au plus tard. Un calendrier qui coïncide avec l’E3, le grand salon international du jeu vidéo.

Une présentation lors de l’E3 2019 ?

L’E3 se déroulera cette année du 11 au 13 juin prochain à Los Angeles. Plusieurs compagnies profitent de la tribune pour mettre en avant les nouveaux produits ou présenter les projets en cours. Que Nintendo y présente sa Switch lite est donc logique.

D’après les rumeurs, la firme nippone mettra l’accent sur la portabilité de la console. Les joueurs pourront alors le transporter facilement. Toutefois, ce choix se traduirait par l’impossibilité de le connecter à un téléviseur. Par ailleurs, les contrôleurs Joy-Con ne seraient plus amovibles. La prochaine console ressemblerait ainsi à une 3DS.

>>> E3 2019, ce qu’on attend cette année du plus grand salon de jeu vidéo

Nintendo lancerait également une version améliorée afin de satisfaire ceux qui cherchent une Switch plus puissante. Elle arriverait vers le troisième trimestre.

La prudence reste de mise, Nintendo n’a pas encore confirmé ces informations.