Accueil » Actualité » Nintendo Switch Mini : date de sortie, caractéristiques, le point sur les rumeurs

Nintendo Switch Mini : date de sortie, caractéristiques, le point sur les rumeurs

Image 1 : Nintendo Switch Mini : date de sortie, caractéristiques, le point sur les rumeurs

La Switch est la console la plus populaire de Nintendo depuis des années. On en veut pour preuve les chiffres de vente qui font état de 32 millions d’exemplaires écoulés depuis son lancement en 2017. Un succès que Big N ne voudrait pas voir ralentir. De multiples rumeurs font ainsi état d’une nouvelle version de la console mi-nomade/mi-salon, laquelle devrait arriver en 2019. Parmi ses nouveautés, on compterait un écran plus lumineux et un design plus compact.

Bien que Nintendo ait démenti l’existence d’une Switch Mini, les rumeurs vont bon train et il était temps de les rassembler ici.

Quand arriverait-elle ?

Les premières rumeurs sur les capacités techniques de cette hypothétique Switch Mini datent d’octobre 2018, quand le Wall Street Journal a rapporté que Nintendo planifiait une mise à jour de la Switch pour 2019, un modèle qui aurait un écran « plus brillant, plus fin et moins énergivore. »

Image 2 : Nintendo Switch Mini : date de sortie, caractéristiques, le point sur les rumeurs

En janvier 2019, c’est le site Nikkei (via Gematsu) qui a remit la Switch Mini sur le devant de la scène. S’il n’évoque aucune date précise de lancement, il indique que celui-ci devrait intervenir cette année.

Quand Nintendo a été interrogé par Ars Technica au sujet d’une mini Switch, le groupe nippon a simplement répondu que « nous n’avons rien à annoncer sur ce sujet. »

Quelles caractéristiques techniques ?

L’article du Wall Street Journal datant de fin 2018 fait état d’un écran amélioré, plus lumineux et moins énergivore, ce qui améliorerait l’autonomie de la console. Le Nikkei ajoute sa pierre en précisant que, plus compacte, la Switch Mini ne disposerait plus de manettes (Joy-Con) détachables et qu’elle serait vendue sans dock. Des transformations majeures qui feraient passer cette machine hybride à un statut exclusivement nomade.

Image 3 : Nintendo Switch Mini : date de sortie, caractéristiques, le point sur les rumeurs

Les spécifications internes de la Switch Mini ne sont pas connues, mais il semble raisonnable d’attendre à ce que la console embarque à nouveau un processeur Nvidia Tegra X1, en particulier si son prix est inférieur à celui du modèle actuel.