La Switch est la console la plus populaire de Nintendo depuis des années. On en veut pour preuve les chiffres de vente qui font état de 32 millions d’exemplaires écoulés depuis son lancement en 2017. Un succès que Big N ne voudrait pas voir ralentir. De multiples rumeurs font ainsi état d’une nouvelle version de la console mi-nomade/mi-salon, laquelle devrait arriver en 2019. Parmi ses nouveautés, on compterait un écran plus lumineux et un design plus compact.
Bien que Nintendo ait démenti l’existence d’une Switch Mini, les rumeurs vont bon train et il était temps de les rassembler ici.
Quand arriverait-elle ?
Les premières rumeurs sur les capacités techniques de cette hypothétique Switch Mini datent d’octobre 2018, quand le Wall Street Journal a rapporté que Nintendo planifiait une mise à jour de la Switch pour 2019, un modèle qui aurait un écran « plus brillant, plus fin et moins énergivore. »
En janvier 2019, c’est le site Nikkei (via Gematsu) qui a remit la Switch Mini sur le devant de la scène. S’il n’évoque aucune date précise de lancement, il indique que celui-ci devrait intervenir cette année.
Quand Nintendo a été interrogé par Ars Technica au sujet d’une mini Switch, le groupe nippon a simplement répondu que « nous n’avons rien à annoncer sur ce sujet. »
Quelles caractéristiques techniques ?
L’article du Wall Street Journal datant de fin 2018 fait état d’un écran amélioré, plus lumineux et moins énergivore, ce qui améliorerait l’autonomie de la console. Le Nikkei ajoute sa pierre en précisant que, plus compacte, la Switch Mini ne disposerait plus de manettes (Joy-Con) détachables et qu’elle serait vendue sans dock. Des transformations majeures qui feraient passer cette machine hybride à un statut exclusivement nomade.
Les spécifications internes de la Switch Mini ne sont pas connues, mais il semble raisonnable d’attendre à ce que la console embarque à nouveau un processeur Nvidia Tegra X1, en particulier si son prix est inférieur à celui du modèle actuel.
petit 1) oh surprise si vous voulez jouer a la switch il faut un abonnement obligatoire ! et ça on vous le dis pas ! une honte de plus pour y jouer a plusieurs sur 1 console il ne faut pas qu’un abonnement ! mais heureusement ils ont pensés a tout ! un abonnement familiale pour jouer a 8 max avec un même compte ! et cerise sur le gâteau la gestion de celui ci se fait sur un tel ou une app … mais pas directement sur la console ! le top quoi
petit 2) cette console multi joueurs ne communique pas ! ceci est un énorme point noir ! que bcp de tests et testeurs ne pralent pas ! il n’existe pas de casque micro avec tchat de jeu comme sur PS4/xbox ! un comble pour une console qui se veut multijoueurs ! pour pallier a cette hérésie il faut utiliser son tel et une app ! WTF quoi
petit 3) l’interface est nulle / mais ils misent a font sur le store ou vous faire dépenser de l’argent ! surtout que vous ne pouvez pas acheter cette console sans protections ! car elle est très fragile !
petit4) jeux a cartouche ou il faut des maj énorme ! diablo3 ! pour le mettre en français il faut 5.3 go de data a télécharger et( donc achat obligatoire d’une carte memoire car 32 go c’est trop peu ! bref un beau tads de merde !
ha ha ha, pour info l’abonnement n’est à aucun moment obligatoire, ça reste une option comme chez la concurrence.
mdr donc tu le prend spas tu fais quoi avec a part rien ?
Donc c’est pas obligatoire mais tu fais rien sans … gg mon gars …
un beau ramassis de conneries et de fautes d’orthographe ce commentaire.
Aucun abonnement n’est obligatoire pour jouer a 1 comme a 8.
Les jeux dématérialisées prennent de la place, c’est normal, c’est pourquoi la Switch propose aussi les support matériel (cartouche) avec un plus: ce support peut être mis a jour.
L’interface est simple et fluide, on n’a pas besoin de plus ce n’est pas un OS familial
La console est autant fragile que n’importe quel écran, smartphone, console portable. aucune surprise ni déception c’est juste normal quoi !