Accueil » Actualité » Nintendo Switch : mise à jour en 9.0, quelles sont ses améliorations ?

Nintendo Switch : mise à jour en 9.0, quelles sont ses améliorations ?

Une nouvelle mise à jour est disponible pour les possesseurs de Switch. Nintendo a déployé la version 9.0 du firmware de sa console hybride. Outre un certain nombre de correctifs, elle apporte surtout son lot de nouvelles fonctionnalités.

Image 1 : Nintendo Switch : mise à jour en 9.0, quelles sont ses améliorations ?

Côté système, on a droit à l’ajout d’un champ de recherche dans la rubrique « Nouvelles ». Il permet de trouver plus facilement sa chaîne favorite. Un système de QR Code fait également son apparition. Situé dans le sous menu « paramètres utilisateurs », il sert à mettre en valeur un QR Code unique qui servira au joueur de s’identifier rapidement sur certains évènements, comme un tournoi de Super Smash Bros Ultimate.

On ne s’arrête pas là, des notifications s’étendent avec des alertes. En version 9.0, la Switch autorise les logiciels compatibles à avertir son possesseur « pour ne pas oublier de jouer à la date et à l’heure indiquées ». Témoin lumineux et vibrations se mettent alors en branle.

Une autre modification logicielle intervient sur l’écran de la console. Sa sensibilité tactile est désormais débrayable. Une option intéressante pour ceux qui l’utilisent avec un stylet, sur Super Mario Maker 2, par exemple. Enfin, il est possible de retrouver ses « invitations à jouer en ligne » dans une nouvelle section éponyme.

>>> Nintendo Switch : les 15 jeux à posséder absolument

Image 2 : Nintendo Switch : mise à jour en 9.0, quelles sont ses améliorations ?

Mise à jour des Joy-Cons

Sur notre Switch, la mise à jour n’a pas été proposée. Il a fallu aller la chercher dans les paramètres de la console. Pour ce faire, on se rend dans le menu « Paramètres de la console », puis tout en bas du menu déroulant, dans « Console ». Il suffit de valider l’option « Mise à jour de la console ». Cela prend moins d’une minute. La console redémarre alors avec la mise à jour appliquée.

Mais cela n’est pas terminé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre à jour les Joy-Cons via le menu « capteurs et manettes ». Une manipulation qui ne sera sans nul doute pas disponible sur la Switch Lite qui aura des contrôleurs fixes. Pour rappel, cette version allégée de la Switch sort le 20 septembre. Plus compacte et plus légère, elle sera vendue 199,99 €.