Accueil » Actualité » Nintendo Switch Online : les jeux SNES ne seront pas ajoutés régulièrement

Nintendo Switch Online : les jeux SNES ne seront pas ajoutés régulièrement

20 jeux Super NES sont disponibles sur le Nintendo Switch Online depuis ce matin. Nintendo nous apprend que cette liste sera amenée à s’étoffer, mais de manière irrégulière.

Image 1 : Nintendo Switch Online : les jeux SNES ne seront pas ajoutés régulièrement

Les fans de rétrogaming attendaient cela depuis longtemps. Déjà une foule de jeux NES se bouscule sur le Nintendo Switch Online. Néanmoins, l’ère 16 bits est encore celle qui passionne encore le plus les joueurs. L’annonce de l’ajout de jeux SNES a comblé cette attente.

Néanmoins, ce que Nintendo n’a pas précisé c’est que le rythme d’alimentation de ce nouveau catalogue sera différent de celui de la NES. Pour cette dernière, on a droit à de nouveaux titres tous les mois. Une sélection qui permet de découvrir des perles oubliées de la première console de Nintendo.

Image 2 : Nintendo Switch Online : les jeux SNES ne seront pas ajoutés régulièrement

Pas de nouveaux jeux SNES tous les mois sur le Nintendo Switch Online

Pour la SNES, il faudra se montrer patient et profiter à fond de ces 20 premiers jeux. Nintendo nous confirme qu’il y aura bien d’autres jeux à venir, mais cela se fera sans respecter une fréquence particulière.

Pour rappel, le Nintendo Switch Online est accessible par abonnement : 19 € par an. Il donne accès au multijoueurs en ligne, mais aussi à Tetris 99 ainsi qu’à une sélection de jeux rétro, NES et SNES désormais.

>>> Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

Les abonnés dont la fibre nostalgique aurait été éveillée par les nouveaux jeux SNES peuvent toujours se tourner vers l’émulation en attendant d’avoir plus de jeux sur Switch. On pense bien évidemment à la Super Nintendo Classic Mini, mais aussi à sa version faite maison. Comme nous l’avions démontré, il est très facile de monter sa propre console rétro avec un simple Raspberry Pi.