Accueil » Actualité » Nintendo Switch Pro : une console boostée au Nvidia Volta pour fin 2020 ?

Nintendo Switch Pro : une console boostée au Nvidia Volta pour fin 2020 ?

Une Nintendo Switch Pro équipée d’un processeur Nvidia personnalisé basé sur l’architecture Volta pourrait arriver à la fin de l’année. Si l’utilisation de ce GPU est tout à fait crédible, la date de sortie en 2020, elle, est à prendre avec des pincettes.

De nouvelles spéculations autour de la sortie d’une Nintendo Switch plus performante font surface. Selon une source « réputée » du site américain Wccftech, Nintendo aurait bien un nouveau modèle Pro en préparation, et celui-ci offrirait quelques améliorations techniques. La firme nippone aurait en effet prévu d’équiper sa future Switch d’un processeur Nvidia Volta personnalisé et non d’une puce Tegra X1.

Image 1 : Nintendo Switch Pro : une console boostée au Nvidia Volta pour fin 2020 ?

L’architecture 12 nm qui succède à Pascal représente certes une amélioration, mais le GPU ne prendra pas en charge la 4K. Il convient également de noter que le processeur a été initialement lancé il y a 3 ans, c’est-à-dire pendant les premiers pas de la 4k.

Nintendo Switch Lite vs. Switch : quelle console choisir ?

La Switch Pro plus puissante se fera peut-être attendre

Les sources du site affirment également que la Nintendo Switch Pro devrait sortir fin 2020. Cette information semble toutefois peu crédible, car la production de ces processeurs personnalisés n’a même pas encore commencé. Il semble donc plus probable que ce nouveau modèle, s’il s’avère être bien en préparation, sorte l’année prochaine.

Malgré toutes les théories qui circulent autour d’une nouvelle version de la Switch, le géant du jeu vidéo japonais n’a pour l’instant émis aucun commentaire officiel à ce sujet. On ne sait donc toujours pas si Nintendo annoncera une version plus puissante de sa console portable, mais cette hypothèse n’est pas écartée, puisque la dernière version était une Switch Lite. Avec l’arrivée des consoles de salon next-gen de Sony et Microsoft, il est fort probable que Nintendo mise lui aussi sur une évolution des performances techniques de sa console phare.

Switch : Nintendo introduirait un stylet dans les Joy-Con

Source : Wccftech