Accueil » Actualité » Nintendo Switch Pro : une sortie probable en 2020 mais pas d’innovations majeures

Nintendo Switch Pro : une sortie probable en 2020 mais pas d’innovations majeures

Si la console devrait bien avoir un nouveau processeur Ndivia comme nous le pensions, la prise en charge de la 4K ne sera probablement pas au rendez-vous…

Image 1 : Nintendo Switch Pro : une sortie probable en 2020 mais pas d’innovations majeures

Du fait du succès de la Nintendo Switch, de nombreuses informations (non confirmées) apparaissent de nouveau sur la toile. Dernière info en date du coréen Clién, la console devrait être disponible fin 2020 aux Etats-Unis, en même temps que la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Mais malheureusement, elle pourrait bien décevoir de nombreux fans, notamment parce que le processeur n’entrainera pas de changements majeurs lors de l’utilisation. 

Switch : Nintendo introduirait un stylet dans le Joy-Con

En effet, les demandes les plus récurrentes des joueurs sont l’ajout d’OLED (diode électroluminescente organique), un meilleur DPI (sensibilité des curseurs) et surtout l’arrivée de la 4K. En revanche, Metro et Clién ont bien confirmé que le GPU de la prochaine version de la Nintendo Switch sera alimenté par un processeur Ndivia, pour remplacer le Tegra X1, que l’on trouve dans les modèles actuels de la console hybride. 

Pas de définition 4K

Cependant, le rapport affirme que le nouveau processeur n’entraînera pas une augmentation majeure des performances du prochain modèle de Nintendo Switch. Cela signifie que la prise en charge attendue de la définition 4K, qui a été liée au nom Pro en partie en raison de la PlayStation 4 Pro, ne sera probablement pas disponible dans la prochaine version. Si ce n’est pas pour une mise à jour graphique, l’objectif du processeur personnalisé reste incertain. Le nouveau processeur servira à se montrer plus à l’aise avec l’antialiasing, et gérer quelques effets de Ray Tracing, mais surtout pouvoir proposer du jeu en 1080p.

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch le 28 février 

Le rapport affirme cependant que la nouvelle Nintendo Switch sera dotée d’une batterie améliorée, suite à une version sortie en août 2019 qui a déjà augmenté la durée de vie de la batterie de la console.

Source : DigitalTrends