Accueil » Actualité » Nintendo Switch : un problème de torsion ?

Nintendo Switch : un problème de torsion ?

Image 1 : Nintendo Switch : un problème de torsion ?

Après les pannes du Joy-Con gauche, c’est un nouveau problème matériel qui semble toucher la Switch, la dernière console de Nintendo. Il semblerait que celle-ci ait tendance à se tordre, qu’elle soit utilisée en mode manuel ou même avec son dock.

>>> Nintendo Switch : on craque pour la nouvelle console hybride ?

Sur Reddit, ce mardi, un utilisateur du nom de _NSR a repéré que sa Switch, apparemment branchée en permanence sur son dock, avait fini par se tordre en son centre. Un défaut qui n’empêche cependant pas la console de fonctionner, mais qui peut s’avérer gênant à la longue. Ce souci pourrait notamment venir de problèmes de températures trop élevées malgré les ventilateurs censés s’activer lorsque la console est branchée sur sa base de recharge. En effet, une fois branchée, la console permet d’afficher des images d’une meilleure qualité demandant plus de puissance. Dès lors, elle a naturellement tendance à chauffer davantage. Théoriquement, ce souci devrait néanmoins être compensé par les ventilateurs intégrés dans le dock.

Depuis la publication de _NSR sur Reddit, d’autres utilisateurs ont remarqué que leur propre Switch avait également tendance à se plier dans une moindre mesure. Le site spécialisé TechnBuffalo a également découvert qu’elle avait fini par se tordre légèrement : « Je joue essentiellement avec ma Switch en mode dock. Je dirais environ 75 % en dock et 25 % en mode portable. Lorsque je joue en mode portable, je ne la tords pas et j’ai même une coque solide pour la console ».

Heureusement, il semblerait que Nintendo soit au courant de ce problème. Ayant réagi à l’article de TechnoBufalo, _NSR a expliqué qu’il avait contacté le service après-vente de Nintendo qui a accepté d’échanger sa console Switch avec un autre modèle, sans toutefois expliquer l’origine de cette torsion.

>>> Les secrets inavouables de la Nintendo Switch