Accueil » Actualité » Pokémon : Nintendo traque les vidéos du FPS créé par un fan

Pokémon : Nintendo traque les vidéos du FPS créé par un fan

Cela n’aura pas échappé aux fans de Pokémon. Il y a quelques semaines, Dragon, un développeur de jeux vidéo indépendant, dévoilait son étrange shooter : le cross-over d’un FPS avec l’univers de Pokémon. Comme c’était pressenti, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Nintendo intervienne.

Pokémon x FPS
Pokémon x FPS © Dragon_GameDev2

Nintendo n’apprécie pas que l’on joue avec ses propriétés intellectuelles. On s’en doutait tous un peu, il n’aura pas fallu longtemps pour que l’éditeur nippon parte à la chasse des vidéos sur le fameux FPS Pokémon qui ont particulièrement tourné la semaine dernière. Après tout, il ne faut pas faire mauvaise presse à Légendes Pokémon : Arceus, qui arrive pour rappel le 28 janvier sur Nintendo Switch…

Pokemon x FPS : c’est (déjà) terminé

Si vous aviez raté l’histoire, tout provenait d’un utilisateur de Reddit, Dragon_GameDev2 : un développeur indépendant qui travaillait sur un projet saugrenu de jeu Pokémon en FPS, développé à l’aide d’Unreal Engine. Sur YouTube, le développeur partageait régulièrement l’avancée du développement de son jeu ; la semaine dernière, la presse spécialisée partageait bon nombre de ses vidéos, sous le regard probablement enragé des avocats de Big N.

Pokemon x FPS, le titre du jeu, vous larguait dans un paysage rempli de merveilleux petits Pokémon, pas équipé de PokéBalls et de potions, mais plutôt de grosses armes à feu. Le but, dézinguer du Pikachu à grand coup de calibre 12. Bien sûr, il n’aura pas fallu longtemps pour que Nintendo intervienne.

À lire : Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

Ainsi et comme c’était pressenti, en un week-end, Nintendo a vidé les Internets de tout contenu relatif à Pokemon x FPS, qu’il s’agisse de tweets, de vidéos ou d’images. « Ce média a été désactivé suite à un signalement du détenteur des droits d’auteur » peut-on désormais voir sur certains tweets du développeur.

Pokemon x FPS rejoint donc le vaste cimetière des projets fan-made et autres jeux vidéo amateurs liés aux franchises de Nintendo, aux côtés de Zelda Maker, Full Screen Mario, Zelda 30 Tribute, AM2R, et bien d’autres encore.

Source : Twitter