Cela n’aura pas échappé aux fans de Pokémon. Il y a quelques semaines, Dragon, un développeur de jeux vidéo indépendant, dévoilait son étrange shooter : le cross-over d’un FPS avec l’univers de Pokémon. Comme c’était pressenti, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Nintendo intervienne.
Nintendo n’apprécie pas que l’on joue avec ses propriétés intellectuelles. On s’en doutait tous un peu, il n’aura pas fallu longtemps pour que l’éditeur nippon parte à la chasse des vidéos sur le fameux FPS Pokémon qui ont particulièrement tourné la semaine dernière. Après tout, il ne faut pas faire mauvaise presse à Légendes Pokémon : Arceus, qui arrive pour rappel le 28 janvier sur Nintendo Switch…
Pokemon x FPS : c’est (déjà) terminé
Si vous aviez raté l’histoire, tout provenait d’un utilisateur de Reddit, Dragon_GameDev2 : un développeur indépendant qui travaillait sur un projet saugrenu de jeu Pokémon en FPS, développé à l’aide d’Unreal Engine. Sur YouTube, le développeur partageait régulièrement l’avancée du développement de son jeu ; la semaine dernière, la presse spécialisée partageait bon nombre de ses vidéos, sous le regard probablement enragé des avocats de Big N.
Pokemon x FPS, le titre du jeu, vous larguait dans un paysage rempli de merveilleux petits Pokémon, pas équipé de PokéBalls et de potions, mais plutôt de grosses armes à feu. Le but, dézinguer du Pikachu à grand coup de calibre 12. Bien sûr, il n’aura pas fallu longtemps pour que Nintendo intervienne.
À lire : Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%
Ainsi et comme c’était pressenti, en un week-end, Nintendo a vidé les Internets de tout contenu relatif à Pokemon x FPS, qu’il s’agisse de tweets, de vidéos ou d’images. « Ce média a été désactivé suite à un signalement du détenteur des droits d’auteur » peut-on désormais voir sur certains tweets du développeur.
Pokemon x FPS rejoint donc le vaste cimetière des projets fan-made et autres jeux vidéo amateurs liés aux franchises de Nintendo, aux côtés de Zelda Maker, Full Screen Mario, Zelda 30 Tribute, AM2R, et bien d’autres encore.
Source : Twitter
Réagissez