Accueil » Actualité » Nintendo : un brevet pour transformer le smartphone en Game Boy

Nintendo : un brevet pour transformer le smartphone en Game Boy

Selon un brevet déposé par Nintendo et découvert par Siliconera, l’entreprise japonaise a travaille à un étui dont la face supérieure reproduit les boutons d’une Gameboy. En attendant  la prochaine série de consoles DS, Nintendo semble donc mener un autre projet en parallèle. 

Image 1 : Nintendo : un brevet pour transformer le smartphone en Game Boy
La partie supérieure du dispositif possède une découpe destinée à afficher l’écran du smartphone. La moitié inférieure se distingue par la présence des touches caractéristiques d’une gameboy : une croix directionnelle, deux touches de fonction et les boutons de tir. Elles pourraient servir à contrôler un jeu lancé sur le téléphone. Bien entendu, les contrôleurs physiques reliés à un smartphone ne constituent pas une nouveauté. Mais le fait qu’ils concernent une console culte est quand même attrayant.

Toutefois, un brevet ne signifie pas que le projet va se concrétiser. Les fans gardent espoir. Après la NES Classic mini, la firme nippone pourrait bien lancer une Game Boy Classic. Une nouvelle Switch avec un écran digne de ce nom pourrait aussi voir le jour l’année prochaine.

>>> Nintendo voudrait sortir une Switch avec un écran LED