Accueil » Actualité » Nintendo voudrait sortir une Switch avec un écran LED

Nintendo voudrait sortir une Switch avec un écran LED

Image 1 : Nintendo voudrait sortir une Switch avec un écran LED

Malgré son succès phénoménal et sa logithèque de qualité, la Switch fait l’unanimité en ce qui concerne son écran. Sans être tout à fait catastrophiques, les 6,2 pouces en 720 p du LCD de la console hybride de Nintendo offrent une expérience pour le moins décevante. Le bruit court selon lequel la compagnie japonaise s’apprêterait à proposer une Switch dotée d’un meilleur écran.

>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?

À en croire de nombreux experts, les ventes de Switch subiraient un ralentissement. Afin de relancer les ventes, Nintendo pourrait avoir recours à sa tactique habituelle : proposer une console à la fiche technique remise au goût du jour. Malgré toutes ses qualités, la Switch ne possède pas un écran intégré de qualité. La différence est criante lorsque l’on joue sur un téléviseur et que l’on compare son image à celle de la console portable. L’objectif de Nintendo serait donc de proposer un écran « plus clair, plus fin, et plus efficace (énergétiquement) ». Le Wall Street Journal affirme que la nouvelle version de la Switch, qui devrait sortir l’année prochaine, bénéficiera d’un écran LED, plus performant que l’affichage LCD actuel, et moins coûteux que la technologie OLED, que l’on retrouve sur les smartphones haut de gamme du moment, tels que les iPhone Xs et Xs Max, par exemple.

Nintendo a l’habitude de sortir des versions mises à jour de ses consoles portables. On se souvient, entre autres, que la console portable Nintendo 3DS a connu pas moins de six itérations depuis sa commercialisation en 2011.

>> À lire : Switch Online : les données sont sauvegardées six mois après la fin d’abonnement