Accueil » Actualité » NIO Eve : le concept car avec intelligence artificielle

NIO Eve : le concept car avec intelligence artificielle

Image 1 : NIO Eve : le concept car avec intelligence artificielleAprès avoir dévoilé sa supercar électrique NIO EP9, le constructeur chinois arrive au festival SXSW avec un concept car autonome baptisé EVE. L’accent est mis sur le divertissement et l’interaction des passagers avec une intelligence artificielle embarquée.

Le véhicule a été conçu pour être un compagnon et un espace de vie mobile d’après Padmasree Warrior, le PDG de NIO aux États-Unis. EVE présente deux portes très larges qui ouvrent sur des sièges inclinables. Les passagers peuvent les utiliser comme des couchettes tout en appréciant un film affiché sur les vitres latérales qui font office d’écrans géants. Pour sa part, le pare-brise présente une vision en réalité augmentée des informations fournies par NOMI, l’intelligence artificielle de la voiture. Cette dernière a notamment la capacité d’apprendre et de se souvenir des préférences des passagers.

Par ailleurs, ce concept car autonome est entièrement électrique et accepte un système de chargement sans fil. Selon les notes de l’entreprise, dix minutes de charge permettraient de parcourir 321 km. Même si ce chiffre semble très optimiste, NIO prévoit la commercialisation aux États-Unis d’ici 2020.

> > > Lire aussi Airbus présente un concept de voiture qui fait aussi drone et train

Image 2 : NIO Eve : le concept car avec intelligence artificielleImage 3 : NIO Eve : le concept car avec intelligence artificielleImage 4 : NIO Eve : le concept car avec intelligence artificielleImage 5 : NIO Eve : le concept car avec intelligence artificielle