Accueil » Actualité » Nissan développe trois fauteuils gaming pour tester le marché

Nissan développe trois fauteuils gaming pour tester le marché

On connaissait Nissan en tant que constructeur de véhicules automobiles. Mais en s’associant à FaZe Clan et OpTic Gaming, la société veut mesurer la réaction du public sur un autre marché : celui des fauteuils gaming.

Image

Nissan n’envisage pour l’instant pas de commercialiser de fauteuils pour joueurs. Mais le constructeur automobile a pourtant décidé de tester le marché et la réaction de clients potentiels en développant trois modèles inspirés de voitures emblématiques de la marque. Un sondage sur Twitter a même vu le jour.

Performances, confort ou durabilité

Le premier modèle, inspiré de la GT-R NISMO et forcément doté d’un design de siège de course, est orienté « performances ». On y trouve une coque en fibre de carbone, un cuir « Nismo », un pied en aluminium et un système audio directement intégré.

Le modèle « Armada » se veut plus confortable, avec chauffage et système de refroidissement intégré, supports lombaires ou encore un cuir « chic ». Enfin, le concept de fauteuil inspiré de la LEAF utilise des matériaux « écologiques » et possède un port de chargement USB.

Image
Image

Difficile de savoir si Nissan fabriquera en série un ou plusieurs de ces fauteuils gaming. Mais le résultat du sondage montre que c’est le modèle GT-R qui semble le plus convainquant.