Accueil » Actualité » Noir Désir revient sur Internet avec deux inédits !

Noir Désir revient sur Internet avec deux inédits !

Surprise : le groupe de rock Noir Désir vient de mettre en ligne sur son site officiel deux nouveaux titres en téléchargement gratuit. Au menu : un inédit et une reprise. Les fans apprécieront.

Il s’agit là des premiers titres inédits du groupe depuis 7 ans, et surtout les premières productions de l’après « Vilnius ».

Un inédit et une reprise

La rumeur était donc vraie : Bertrand Cantat et ses acolytes se sont remis au travail. Noir Désir est de donc officiellement de retour avec au programme un titre entièrement inédit (Gagnants/Perdants) et une reprise du Temps des cerises (en collaboration avec Romain et Estelle Humeau du groupe Eiffel).

Le fichier zippé à télécharger comprend donc les deux chansons mais également la pochette et les textes des chansons. Le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe ne fait pas les choses à moitié et gâte dons ses fans, en plus de faire preuve de modernité.

Le groupe ne fait aucun autre commentaire que celui laissé sur son site officiel, en exprimant l’urgence liée à la publication de ces deux chansons :

« La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.

De la même façon, « Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence même, il ne s’est pas passé 24 heures entre le fait d’y penser et la fin de l’enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans l’instant est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».*

Estelle et Romain Humeau, du groupe Eiffel ont immédiatement mis la main à la pâte avec toute leur générosité: il fallait le faire ici et maintenant, pour que toute cette urgence puisse être captée sur le champs. C’est la conviction que l’association de ces deux « histoires » conjuguées a du sens qui nous pousse, sans prétention, à l’offrir dès aujourd’hui en téléchargement gratuit à l’occasion de la réouverture de notre site. »

Attention, le site sature énormément depuis ce matin, mais si vous êtes persévérants, vous pourrez, comme nous, télécharger ces deux nouveaux morceaux.

Qu’en pensez-vous ?