Accueil » Dossier » Nokia 6136 : une façon Unik de communiquer

Nokia 6136 : une façon Unik de communiquer

1 : Introduction 2 : Autonomie 4 : Confort d’utilisation 5 : Finition et Design 6 : Qualité téléphonique 7 : Utilisation de la formule Unik 8 : Photos HD et vidéo de présentation 9 : Conclusion

Fonctionnalités et qualité photo

Image 1 : Nokia 6136 : une façon Unik de communiquerLa variété des fonctionnalités est clairement le point faible de ce téléphone. Il ne possède que des fonctions basiques, parfois même sans grand intérêt. On retrouvera donc les items habituels du constructeur finlandais tels que l’agenda, les jeux en JAVA, un lecteur audio et la radio. Le 6136 est tout de Image 2 : Nokia 6136 : une façon Unik de communiquermême doté de la technologie EDGE, mais on regrette vraiment l’absence de la technologie Bluetooth.

Appareil photo anecdotique

Côté photo, c’est une réelle déception : un capteur de 1,3 mégapixel sans autofocus, ni même de flash. Résultat :les clichés pris sont vraiment médiocres. Sa seule force est donc le Wi-Fi, élément indispensable à la connexion avec la LiveBox, et donc par extension, aux communications en voix sur IP.

Image 3 : Nokia 6136 : une façon Unik de communiquerImage 4 : Nokia 6136 : une façon Unik de communiquer

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Autonomie
  3. Fonctionnalités et qualité photo
  4. Confort d’utilisation
  5. Finition et Design
  6. Qualité téléphonique
  7. Utilisation de la formule Unik
  8. Photos HD et vidéo de présentation
  9. Conclusion