Accueil » Dossier » Nokia 6136 : une façon Unik de communiquer

Nokia 6136 : une façon Unik de communiquer

1 : Introduction 2 : Autonomie 3 : Fonctionnalités et qualité photo 4 : Confort d’utilisation 5 : Finition et Design 6 : Qualité téléphonique 8 : Photos HD et vidéo de présentation 9 : Conclusion

Utilisation de la formule Unik

Image 1 : Nokia 6136 : une façon Unik de communiquerEn théorie, le système Unik paraît simple et réellement avantageux. Mais qu’en est-il réellement ? Tout d’abord, voyons le mode de fonctionnement. Dans un premier temps, il faut connecter votre mobile à une LiveBox (personnelle ou professionnelle). Sachez que le téléphone peut garder en mémoire la connexion avec cinq LiveBox différentes. Lors de la phase de connexion, il faut suivre les indications de la notice, particulièrement claires.

Deux tarifications différentes

Une fois que les deux appareils sont « couplés », vous êtes prêts à passer votre appel. Il faut savoir qu’Unik vous propose deux tarifications bien distinctes : la tarification du réseau GSM de votre forfait habituel et la tarification de l’appel en voix sur IP (VoIP), plus avantageuse (équivalente à Image 2 : Nokia 6136 : une façon Unik de communiquerune ligne fixe chez un FAI). Lorsque vous commencez un appel en zone de couverture Wi-Fi et que vous sortez de cette zone par la suite, la tarification ne changera pas. A l’inverse, lorsque vous commencez un appel en réseau GSM et que vous rejoignez la zone Wi-Fi de la LiveBox, il basculera automatiquement en tarification VoIP. Ainsi, vous conserverez toujours le tarif le plus avantageux, et surtout votre communication ne sera pas coupée lors de ces éventuels changements.

Des difficultés de reconnaissance du réseau Wi-Fi

Lors de notre test, nous avons eu quelques difficultés avec la connexion entre la LiveBox et le Nokia 6136. En effet, ce dernier ne détectait le réseau qu’une fois sur trois en moyenne. Après avoir passé cette étape, nous nous sommes rendu compte que la couverture Wi-Fi était instable, ce qui a considérablement compliqué l’évaluation. Toutefois, la plupart des fonctionnalités sont respectées, puisque par exemple, à aucun moment nos communications n’ont été interrompues lors d’un changement de réseau. Globalement c’est plutôt positif.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Autonomie
  3. Fonctionnalités et qualité photo
  4. Confort d’utilisation
  5. Finition et Design
  6. Qualité téléphonique
  7. Utilisation de la formule Unik
  8. Photos HD et vidéo de présentation
  9. Conclusion