Accueil » Actualité » Nokia 7.3 : les premiers rendus fuitent et dévoilent son design

Nokia 7.3 : les premiers rendus fuitent et dévoilent son design

Les smartphones de la marque Nokia, fabriqués par HMD Global, n’offrent pas toujours le meilleur rapport qualité-prix, mais ils n’en sont pas moins des smartphones étonnants.

Grâce au célèbre leaker OnLeaks, qui a partagé ses rendus avec le site IpeeWorld, nous connaissons à présent le design du prochain smartphone du fabricant.

Nokiaa 7.3 - OnLeaks / IPEEWorld
Nokiaa 7.3 – Crédit : OnLeaks / IPEEWorld

Il n’est pas facile de suivre les noms des smartphones de Nokia. Ce Nokia 7.3 sera le successeur du Nokia 7.2 qui avait été dévoilé l’année dernière par Zeiss. Il a le même design que le Nokia 8.3, mais fonctionne avec le processeur Snapdragon 690. Le Snapdragon 690 est une puce Qualcomm assez récente qui est la première de la série 6 à apporter la 5G à un prix inférieur à celui des Snapdragon 7. Nous n’avons encore jamais vu un téléphone équipé de cette nouvelle puce, donc le Nokia 7.3 pourrait être le premier à en être équipé.

Les rendus du Nokia 7.3 révèlent que le téléphone aura un poinçon dans le coin supérieur gauche de l’écran, similaire à celui du Nokia 8.3. Il sera également doté d’un module photo circulaire à l’arrière, abritant un total de quatre capteurs. Il y a également un capteur d’empreintes digitales juste en dessous du module de l’appareil photo. Les boutons d’alimentation et de volume se trouvent sur le côté droit du téléphone, tandis que le côté inférieur abrite un port USB type-C. Comme la plupart des téléphones Nokia, le Nokia 7.3 conserve la prise jack.

[Test] Nokia 8.1 : à quelques centimètres du podium

On ne sait pas grand-chose sur la partie photo

Concernant la partie photo, OnLeaks a révélé que le capteur principal serait un capteur 48 MP, et que le capteur selfie serait un capteur 24 MP. Nous n’avons donc aucune information sur les 3 autres capteurs à l’arrière du smartphone.

Cependant, nous savons que le Nokia 7.3 sera équipé d’un écran Full HD+ de 6,5 pouces, qui sera alimenté par une batterie de 4000 mAh qui supporte la charge rapide 18W. Concernant les dimensions du smartphone, celles-ci seraient de 165.8 x 76.3 x 8.2 mm. Le dos du smartphone serait en plastique, et non en verre. Nous ne savons pas quand le téléphone sera disponible ni à quel prix, mais il y a de bonnes chances de le voir arriver avant la fin de l’année.

Source : ipeeworld