Accueil » Actualité » Nokia 9.2 PureView : un capteur photo sous l’écran ?

Nokia 9.2 PureView : un capteur photo sous l’écran ?

Le Nokia 9.2 PureView pourrait être l’un des premiers smartphones à intégrer un capteur photo sous son écran. Avec un Qualcomm Snapdragon 865 supportant la 5G, le mobile de HMD Global pourrait même être en mesure de rivaliser avec les Samsung Galaxy S20 et les iPhone 12.

Les théories à propos des prochains smartphones Nokia se multiplient ces derniers jours. En particulier en provenance de Nokia Anew sur Twitter qui semble bien renseigné sur les prochains mobiles de HMD Global, notamment le Nokia 9.2 PureView. La marque préparerait un appareil qui serait en mesure de rivaliser avec le haut de gamme d’Apple, de Samsung et de Huawei. Dans son dernier tweet, il suggère que le prochain porte-étendard de la marque aurait un capteur photo placé sous l’écran

Image 1 : Nokia 9.2 PureView : un capteur photo sous l’écran ?

Oppo et Xiaomi ont déjà dévoilé des prototypes avec une caméra à selfie invisible, et Samsung travaille sur un nouvel écran sans encoche. Mais aucun smartphone de ce type n’est disponible pour le moment. Nokia pourrait être l’un des premiers fabricants à intégrer cette technologie avec Oppo qui prévoirait d’en présenter un le 26 juin au MWC de Shanghai.

Samsung Galaxy Z Flip : rendu officiel et spécifications complètes

iPhone, Watch, AirPods : Apple lancerait un chargeur à induction avant juin 2020

Le Nokia 9.2 Pureview peut-il rivaliser avec les Samsung S20 ou les iPhone 12 ?

Les caractéristiques techniques des Samsung Galaxy S20 n’ont déjà plus de secrets à quelques semaines de leurs sorties. Du côté d’Apple, les caractéristiques des prochains iPhone sont encore inconnus, mais on sait déjà que les iPhone 12 adopteront un nouveau design, et que le SoC A14 devrait à nouveau afficher des performances exceptionnelles.

En ce qui concerne le Nokia 9.2 PureView, nous ne disposons que de bruits de couloir qui restent encore à vérifier. HMD Global semble néanmoins tout mettre en œuvre pour éviter de reproduire ses erreurs de l’année dernière. Le Nokia 9 PureView avait été lancé en février 2019 avec un Snapdragon 845 déjà « obsolète ». Cette année la firme aurait fait l’impasse sur le 9.1 PureView pour sortir directement le 9.2 PureView supportant la 5G avec un Snapdragon 865. Ces informations sont bien évidemment à prendre au conditionnel, Nokia devrait nous en dire un peu plus très prochainement au MWC de Barcelone fin février.

Nokia préparerait un smartphone pliable pour fin 2020, début 2021

Source : TechRadar