Accueil » Dossier » Nokia fait danser le Musée du Louvre

Nokia fait danser le Musée du Louvre

C’est au sein du Carousel du Louvre que Nokia a décidé de tenir sa deuxième édition de ses concerts Nokia Trend Labs, vendredi soir dernier. Après l’Opéra Garnier en 2006, autant dire que le prestige du cadre proposé par Nokia ne faiblit pas !

Image 1 : Nokia fait danser le Musée du Louvre

Un cadre idyllique

C’est au sein du Carousel du Louvre que Nokia a décidé de tenir sa deuxième édition de ses concerts Nokia Trend Labs, vendredi soir dernier. Après l’Opéra Garnier en 2006, autant dire que le prestige du cadre proposé par Nokia ne faiblit pas !

Image 2 : Nokia fait danser le Musée du Louvre

Nokia sait mettre l’ambiance

À peine arrivé à l’entrée du Carousel, Nokia nous met directement dans l’ambiance grâce à la décoration très étudiée, aux couleurs de la marque. D’après Nicolas Liebmann, Web & Event Manager de Nokia, ce genre de concerts à la programmation pointue (The Rapture, TTC ou Justice) permet à la marque finlandaise de se forger une image de dénicheur de nouveaux talents. De quoi toucher au mieux les jeunes consommateurs.

Image 3 : Nokia fait danser le Musée du Louvre

Des produits bien en vue

Bien sûr Nokia n’en oublie pas pour autant de mettre en avant certains de ses produits phares comme le désormais célèbre N95. Mais finalement, peu de téléphones sont présents sur le lieu du concert. Le public préfère en effet assister aux concerts plutôt que manipuler un appareil de ce type.

Image 4 : Nokia fait danser le Musée du Louvre

Des artistes disponibles

Durant l’après-midi précédant les concerts, les artistes sont disponibles pour des interviews. À l’image de Teki Latex, chanteur de du groupe de hip hop TTC, qui répond aux questions d’un de nos confrères. C’est aussi l’occasion pour lui de découvrir le décidément omniprésent N95.

Image 5 : Nokia fait danser le Musée du Louvre

The Rapture se prépare pour le show

Le groupe américain The Rapture n’était pas très bavard cet après-midi là, mais se prête brièvement au jeu de la séance photo. Avec leurs deux autres comparses, ils enflammeront le Louvre plus tard dans la soirée.

Image 6 : Nokia fait danser le Musée du Louvre

Justice se prépare également

Le duo français electro le plus hype du moment se rend quant à lui très disponible. Aussi bien pour une interview que pour une séance photo. Xavier (ici à droite) tient dans sa main, sa mallette de disques utilisés pour le DJ Set du soir même.

Image 7 : Nokia fait danser le Musée du Louvre

Une superbe salle

Arrive le début des concerts qui nous permet de découvrir que Nokia n’a décidément pas fait les choses à moitié puisque la salle est tout simplement superbe. Lumière étudiée et son de qualité annoncent une belle soirée.

Image 8 : Nokia fait danser le Musée du Louvre

Un public surprenant

Même le public présent ce soir-là est étonnant. On y croisera notamment une fausse fan des Guns n’Roses qui n’arbore leur t-shirt que pour le style rétro 80’s. Les vrais fans eux, attendent avec impatience leur nouvel album, peut-être prévu pour cette année.

Image 9 : Nokia fait danser le Musée du Louvre

Chauffons la salle

Le chanteur de Clap Your Hands Say Yeah a pour difficile mission de chauffer une salle encore clairsemée alors qu’il est à peine 21 h. Il y parviendra malgré tout, même si sa voix nasillarde peut déplaire à certains.

Image 10 : Nokia fait danser le Musée du Louvre

The Rapture met le feu

Le groupe de rock The Rapture n’aura par contre aucun mal à faire bouger la salle, tant leur rock énergique nous fait danser sans aucun mal. La fête continuera jusqu’à 5 heures du matin grâce aux nombreux DJ sets qui suivront.

Image 11 : Nokia fait danser le Musée du Louvre

Des N95 partout

Il n’y a plus aucun doute, le N95 est peut-être l’autre vedette de la soirée. Même les écrans géants disposés dans la salle nous proposent des images du public capturant un concert grâce au fer de lance de Nokia. Au final, Nokia aura réussi une nouvelle fois son coup grâce à un concert public nombreux, une affiche pointue et un cadre enchanteur. Une nouvelle édition du Nokia Trends Lab devrait avoir lieu avant la fin de l’année.