Accueil » Actualité » Nokia fera son grand retour avec des smartphones d’entrée de gamme

Nokia fera son grand retour avec des smartphones d’entrée de gamme

Image 1 : Nokia fera son grand retour avec des smartphones d’entrée de gamme

Nokia fera son grand retour dans les smartphones dès l’année prochaine. Si certains pensaient que le fabricant finlandais essayerait de concurrencer les grosses marques telles que Apple ou Samsung sur le haut de gamme, il semble que ce ne soit pas le cas. Nokia a en effet décidé de suivre le modèle inverse, à savoir des smartphones à prix très faibles.

Nokia aurait donc prévu de lancer des smartphones d’entrée de gamme voire de milieu de gamme afin d’offrir des prix compétitifs. La stratégie serait de réduire les marges mais de miser sur un volume très important. D’après le PDG de HMD Global, Arto Nummela, en charge de la production, les prochains smartphones Nokia seraient dotés d’une fiche technique très intéressante pour un prix très accessible.

Pour permettre une telle compétitivité, HMD compte faire appel au fabricant Foxconn qui assemblera les terminaux dans ses usines en Inde. Cela permettra non seulement d’abaisser le coût mais également d’avoir une proximité avec le marché indien en pleine expansion.

>>> Lire aussi : Nokia D1C : les photos fuitent sur Internet

Image 2 : Nokia fera son grand retour avec des smartphones d’entrée de gamme