Accueil » Actualité » Nokia présente ses nouveaux écouteurs sans fil True Wireless Earbuds

Nokia présente ses nouveaux écouteurs sans fil True Wireless Earbuds

Image 1 : Nokia présente ses nouveaux écouteurs sans fil True Wireless EarbudsNokia n’est pas mort. La marque finlandaise, qui appartient maintenant à l’entreprise chinoise HMD, ne se contente plus de proposer des smartphones, le tout dernier Nokia 7.1, par exemple. Elle vend désormais des écouteurs : le True Wireless Earbuds et le Pro Wireless Earphones. La compagnie saura-t-elle se faire une place au soleil sur ce marché très concurrentiel ?

>> [Test] OnePlus Bullets Wireless : on a testé les écouteurs concurrents des BeatsX

Comme leur nom le laisse entendre, les True Wireless Earbuds sont des écouteurs intra-auriculaires sans fil fonctionnant en 5G et possèdant une autonomie en appel théorique de quatre heures et de trois heures et demie en utilisation multimédia (musique et/ou vidéo). Les auditeurs les plus exigeants n’oublieront pas d’emporter (et de charger) les trois batteries fournies par le constructeur. Celles-ci se rechargent à travers un câble USB-C.

Les Nokia Pro Wireless se révèlent quant à eux un peu plus encombrants. Il s’agit toujours d’écouteurs intra-auriculaires, mais l’auditeur devra cette fois-ci arborer un tour de cou qui servira de récepteur. Grâce à ce dispositif, les Nokia Pro Wireless annoncent une autonomie conséquente de dix heures. Les Pro Wireless seront commercialisées dès le mois de novembre pour 69 €, tandis que les True Wireless Earbuds seront vendus à la même date à 119,90 €.

>> À lire : [Test] Libratone Track+ : que vaut ce casque audio ultra léger à réducteur de bruit ?
>> Plus : 
Surface Headphones : le casque antibruit de Microsoft à 13 niveaux d’insonorisation