Accueil » Actualité » Nolan Bushnell, le créateur d’Atari, se lance dans les jeux pour Alexa

Nolan Bushnell, le créateur d’Atari, se lance dans les jeux pour Alexa

Image 1 : Nolan Bushnell, le créateur d'Atari, se lance dans les jeux pour Alexa

Les assistants vocaux offrent de nouvelles opportunités aux développeurs. X2 Games compte lancer six titres exploitant les possibilités offertes par Alexa. Le premier est un jeu de plateau appelé St. Noire, il sera proposé exclusivement sur Amazon à partir de mars prochain. Et aux commandes de ce projet, on trouve un certain Nolan Bushnell…

Le joueur mènera l’enquête pour découvrir le meurtrier et l’arme utilisée. S’il souhaite afficher les images, il doit posséder un Amazon Echo Show doté d’un écran tactile. Sinon, l’expérience sera uniquement audio. Une bande-son et des bruitages enrichiront la partie. L’équipe peut compter sur les expériences de Zai Ortiz, le directeur artistique. Il a coordonné les effets visuels de films comme Mission Impossible : protocole fantôme et Iron Man.

Pour jouer, il suffit de télécharger l’application et acheter le plateau sur Amazon. D’après les informations disponibles, il coûtera près de 40 euros.

Nolan Bushnell poursuit l’aventure

Agé de 75 ans, Nolan Bushnel continue à relever de nouveaux défis. Il a notamment fondé Atari et Chuck E. Cheese. L’entrepreneur a profité de la conférence consacrée à Alexa pour démontrer les possibilités offertes par la commande vocale. Le boss de X2 Games a invité l’assistant numérique à modifier la couleur de ses semelles LED.

Nolan Bushnel a aussi insisté sur son côté « original » durant son intervention. Il trouve que les assistants vocaux ouvrent une nouvelle ère dans le domaine des jeux de société interactif.

>>> Lire aussi : Alexa, d’où vient le prénom de l’assistant d’Amazon ?