Accueil » Actualité » NoLife : la chaîne s’arrête le 8 Avril 2018

NoLife : la chaîne s’arrête le 8 Avril 2018

Image 1 : NoLife : la chaîne s'arrête le 8 Avril 2018

La chaîne de télévision française NoLife est une chaîne thématique axée sur la culture Geek et japonaise et était parfois considérée comme le « Arte des Geeks ». En redressement judiciaire depuis septembre 2015, elle a annoncé ce dimanche 1er avril la fin de ses programmes. Nous aurions pu croire à un poisson d’avril, mais ses crises financières, ses dettes, ses retards de paiements, son manque d’investisseurs l’ont rapidement fait revenir à la réalité.

NoLife avait vu le jour le 1er juin 2007. Cette chaîne de télévision diffusait des programmes sur les jeux vidéos, les jeux de rôles et tout ce qui était relatif à la culture japonaise. Ses émissions étaient originales et faisaient preuve de beaucoup d’autodérision tout en apportant des informations que l’on ne trouvait nulle part ailleurs. Désormais, avec Internet ou avec les YouTubers, le téléspectateur regorge d’informations, et c’est certainement pour ces raisons que la chaîne a vu diminuer progressivement son audience.

La liquidation de la société de Sébastien Ruchet, président et cofondateur de la chaîne, devrait être annoncée le 16 avril par le tribunal. Les programmes continueront d’être diffusés jusqu’au dimanche 8 avril si les moyens le permettent. Une émission d’adieu est même prévue durant laquelle d’anciens animateurs sont susceptibles de passer.