Accueil » Actualité » Non, Spotify n’est pas prévu sur Nintendo Switch

Non, Spotify n’est pas prévu sur Nintendo Switch

Spotify vient de mettre à mal l’espoir de nombreux possesseurs de Nintendo Switch en n’annonçant qu’aucune intégration sur la console de Big N n’était à prévoir. La porte n’est pas totalement fermée, mais n’est pas grande ouverte.

Image 1 : Non, Spotify n’est pas prévu sur Nintendo Switch

Il y a bien longtemps que les consoles ne sont plus réservées au jeu vidéo. Elles pouvaient lire les CD audio à l’époque de la PlayStation et peuvent maintenant utiliser nombre de services vidéo et audio.

Pas d’app Spotify sur Nintendo Switch dans un avenir proche

Mais Spotify est absent de la Nintendo Switch. Malgré des demandes sur leur forum communautaire depuis plus de deux ans, Spotify n’avait jamais donné suite. Cela a changé ces derniers jours en annonçant « Nous travaillons sans arrêt à l’amélioration de l’expérience Spotify sur toutes les plateformes, mais nous n’avons aucune information supplémentaire à partager pour le moment ».

S’il est vrai que Spotify travaille sur l’expérience utilisateur comme en intégrant Siri sur Apple TV, les possesseurs de consoles Nintendo ont tous les droits d’être déçus, particulièrement ceux ayant une Switch Lite prévue pour être une console exclusivement portable en remplacement de la Nintendo 3DS vieillissante, et dont une nouvelle version pourrait ne plus tarder. Toutefois, l’espoir n’est pas réduit à néant, le community manager ayant ajouté : « Il faut toutefois noter que typiquement nous n’annonçons pas les intégrations matérielles en avance ».

Il n’est pas exclu que Spotify lance de manière surprise une application Switch, mais pour que les équipes aient pris le temps de répondre après deux ans n’est pas un signe indiquant son arrivée prochaine. Pour le moment, Spotify est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et même à bord des véhicules Tesla. La Nintendo Switch doit se contenter de YouTube et Hulu. Netflix est également manquant à l’appel malgré des annonces régulières de son arrivée.

Source : Ubergizmo