Accueil » Actualité » Nothing phone (1) : voici la date de présentation du « smartphone transparent »

Nothing phone (1) : voici la date de présentation du « smartphone transparent »

Nothing dévoilera son premier smartphone cet été. La date de présentation du phone (1) est désormais connue.

Nothing présentera son phone (1) le 12 juillet 2022 à 17h nous a confirmé le constructeur. Le phone (1) est le second produit de la jeune marque. Pour rappel, celle-ci a été créée par Carl Pei, cofondateur de OnePlus.

Image 1 : Nothing phone (1) : voici la date de présentation du "smartphone transparent"

Avec un OnePlus 10 Pro à près de 1000 €, difficile de continuer à penser que la marque chinoise continue de tendre vers les meilleures performances pour un prix moindre. Sa grille tarifaire le fait glisser dans le ventre mou de ce marché très concurrentiel, Realme et Xiaomi étant, notamment, très incisifs.

Carl Pei veut reproduire la genèse de OnePlus et son leitmotiv avec Nothing. Proposer l’essentiel dans un smartphone abordable, au design travaillé.

Nothing n’est d’ailleurs pas passé inaperçu avec ses écouteurs ear (1). Un modèle transparent que nous avions apprécié lors de notre test, surtout pour son bon rapport fonctions/prix. A moins de 100 €, ils demeurent encore un très bon choix aujourd’hui.

A lire > Quels sont les meilleurs smartphones à acheter en 2022 ?

Un écran Full HD et un processeur Qualcomm pour le phone (1)

Peu d’informations ont filtré sur le phone (1). Son écran serait de 6,55 pouces, c’est en-dessous des standards imposés par la concurrence. Pour référence, mis à part les iPhone, les haut de gamme actuel s’affrontent avec des dalles de 6,7 pouces.

Mais ce n’est pas un mal pour autant, la définition de l’écran du phone (1) devant être de 1920 x 1080 pixels. Du Full HD à l’heure du QuadHD, un choix étonnant, mais économique pour le portefeuille du client final. Côté processeur, il se murmure qu’un Snapdragon 7 Gen 1 de Qualcomm animerait le phone (1). Une puce de milieu de gamme que l’on trouve déjà sur le Reno 8 d’Oppo.