Accueil » Actualité » Nous pourrons bientôt vivre (et revivre) « Un jour sans fin » sur le PlayStation VR

Nous pourrons bientôt vivre (et revivre) « Un jour sans fin » sur le PlayStation VR

Le 2 février, le jour de la marmotte en Amérique du Nord, Sony a annoncé la préparation de « Groundhog Day : Like Father Like Son », un jeu en réalité virtuelle tiré de l’univers du film « Un jour sans fin ». Ce film, sorti en 1993, relate l’histoire d’un présentateur météo « arrogant mais charmant » incarné par Bill Murray, qui se retrouve prisonnier d’une boucle temporelle.

>>> PlayStation VR : le top 10 des jeux

Cette suite vidéoludique s’appelle « Groundhog Day : Like Father Like Son » (« Le jour de la marmotte : tel père tel fils ») et reprend l’action où elle s’était arrêtée il y a 26 ans. Le jeu sera tout spécialement conçu pour le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony. Le joueur endossera le rôle de Phil Connors Junior, le fils du protagoniste du film, qui se retrouvera aussi en train de revivre la même journée à Punxsutawney, « jusqu’à ce qu’il apprenne la vraie valeur des amis et de la famille ».

James Siciliano et Joshua Rubin, respectivement auteurs pour « Rick et Morty » et Telltale Games se sont associés pour écrire le scénario aux multiples ramifications de ce jeu. « Groundhog Day : Like Father Like Son » sera publié par Sony Pictures Virtual Reality, à qui l’on doit déjà « Spiderman : Homecoming VR » ou encore « Ghostbusters : Dimension » sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive au courant de l’année.

>>> Comment regarder tous les jours de « Un jour sans fin » en même temps ?