Accueil » Actualité » Nouveau Kit SDK Microsoft pour les applications 64 Bits sur les puces ARM

Nouveau Kit SDK Microsoft pour les applications 64 Bits sur les puces ARM

Image 1 : Nouveau Kit SDK Microsoft pour les applications 64 Bits sur les puces ARM

Après avoir prolongé la durée de vie des batteries d’appareils intégrant des processeurs Snapdragon, Microsoft annoncera courant Mai, selon le site Engadget, un tout nouveau développement relatif aux puces à l’architecture ARM.

Cette annonce devrait avoir lieu lors de sa prochaine conférence « Developer Build » à Seattle. Elle fera l’objet de la sortie du kit de développement SDK Microsoft pour les applications 64 bits sur sa plate-forme Windows Snapdragon, famille de système sur puce destinée aux smartphones et tablettes.

Ce kit de développement logiciel permettra aux développeurs de recompiler leurs applications, bureau et Windows Store, en 64 bits et les faire fonctionner sur des PC Windows 10 équipés de puces ARM. Cela offrira une plus grande stabilité et une plus grande diversité d’applications 64 bits sur ces PC.

Actuellement, peu de matériels, en dehors des smartphones, intègrent cette puce donc on saisit peu la stratégie de Microsoft. La réelle avancée pour la plate-forme Windows 10 avec Snapdragon sera surtout de proposer une plus grande polyvalence proche de celles des PC standards.