Accueil » Actualité » Instagram veut vous aider à retrouver votre compte après un piratage

Instagram veut vous aider à retrouver votre compte après un piratage

Le piratage des comptes constitue un fléau sur les réseaux sociaux. Instagram espère rassurer ses utilisateurs en proposant un nouveau processus de récupération. Aujourd’hui, les membres doivent attendre un mail ou remplir un formulaire.

Image 1 : Instagram veut vous aider à retrouver votre compte après un piratage

La nouvelle approche est beaucoup plus rapide. L’application demandera plusieurs informations comme l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone. Le propriétaire recevra ensuite un code à six chiffres sur le support de son choix. Et surtout, Instagram bloquera l’utilisation du compte durant le processus.

Instagram renforce la sécurité

Grâce à cette méthode, les membres pourront récupérer leur compte, même si un intrus a modifié le nom d’utilisateur et les données de contact. Dans cette optique, le réseau social instaure une période de sécurité. Après un changement, qu’il soit volontaire ou le résultat d’un piratage, un nom d’utilisateur restera inaccessible.

Cette option de sécurité n’est pas encore disponible. Heureusement, verrouiller le nom est déjà possible sous Android. Le déploiement de cette fonctionnalité est en cours pour iOS.

>>> Instagram : comment publier des photos incroyables avec VSCO ?